Quantitative Analyst

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quantitative Analyst

Message par father » 14 nov. 2018 20:05

Si tu scannes les posts de mathador tu auras déjà bcp de reponses a tes questions.
Si c est pour qu ils racontent leur vie, ils ont sans doute d autres chats a fouetter..

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantitative Analyst

Message par oty20 » 17 nov. 2018 03:30

father a écrit :
14 nov. 2018 20:05
Si tu scannes les posts de mathador tu auras déjà bcp de reponses a tes questions.
Merci ,c'était la première chose que j'ai faite avant même d'ouvrir ce topic, en effet mathador m'a semblé intervenir souvent dans des topics qui concernent les banques, mais j'ai eu du mal à me faire une idée surtout que dernièrement ses interventions concernaient plutôt le domaine du conseil...
father a écrit :
14 nov. 2018 20:05
Si c est pour qu ils racontent leur vie, ils ont sans doute d autres chats a fouetter..


D’accord alors j'essaierai de trouver quelqu'un qui pratique ce métier et lui demander directement j'aurais peut être plus de chance.
Merci pour votre intérêt.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantitative Analyst

Message par hamzabin » 26 nov. 2018 14:23

Je vois qu'on crache sur l'ENSEIRB ici :roll: , pas du tout simpa :roll:
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quantitative Analyst

Message par father » 26 nov. 2018 19:00

Aucun mepris pour l enseirb bien au contraire
Profites en pour expliquer a gaussx comment on peut bosser dans la finance apres cette ecole
Ce serait sympa pour lui (et pour nous)..

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantitative Analyst

Message par GaussX » 26 nov. 2018 22:14

s'expatrier est une bonne idée : https://www.linkedin.com/in/yassinebenjelloun/

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantitative Analyst

Message par lucascab » 27 nov. 2018 09:25

Pas de mépris envers l'ENSEIRB du tout, c'est d'ailleurs très bien que l'école permette d'aller faire sa 3A dans n'importe quelle université sans barrière.
GaussX, pour ton dernier exemple, ça n'a rien à voir avec l'expatriation. Il avait déjà de solides références en banque en France avant d'aller à NY.
Par contre il a bel et bien complété son diplôme d'ENSEIRB avec un M2 en finance quantitative à l'UPMC, qui doit être assez sélectif.
T'as des bonnes notes pour l'instant ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quantitative Analyst

Message par GaussX » 27 nov. 2018 21:35

oui oui ça va . Mes notes sont plutot assez bonnes

Répondre