Je veux bien être bref mais pouvez-vous me dire quelle est la différence majeure entre la Physique de MPSI et la Physique de PCSI?
Quelle est la plus robuste? De MPSI, logiquement ou normalement?
Merci d'avance.

Ça, c'est une vraie et une très bonne commentaire que j'apprécie beaucoup. Peux-tu me préciser à une très grande limite près, quelles sont toutes les différences, *les grandes* et *les petits trucs que t'as mentionnés* en MPSI et en MP ?saysws a écrit : ↑19 déc. 2018 15:48Et puis bon on fait quand même plus de physique en PCSI, ça parait évident mais je tiens à le dire car l'auteur à l'air de penser le contraire (mais j'ai du mal comprendre), et ça me navre les gens qui sont persuadés que la MPSI/MP est supérieure aux autres filières en tout point (si si il y en a).
Il y a des petits trucs, voir des chapitres entiers en plus par si par là (comme par exemple la statique des fluides), mais c'est vrai que la différence se voit surtout en spé.
En effet. Les PC sont assez forts en chimie. Mais vu que les PC sont minoritaires devant les autres éleves de MP PSI,.. les programmes d écoles d ingénieur n'en contiennent pas Bcp ( sauf écoles de chimie ) ce qui rend l'investissement en chimie moins " utile" que les maths, l info, la SI, l électrocinetique etc...Néodyme a écrit : ↑20 déc. 2018 13:37En tout cas mon commentaire sur la chimie n'était pas une blague. Les petites différences sur le programme de physique ne sont pas grand chose, par contre le programme de chimie est beaucoup beaucoup plus conséquent en PC qu'en MP, notamment avec de la chimie organique.