Je suis en 2ème année en prépa, année que je considère comme un échec, tant psychologique que scolaire.
En effet:

-Il a instauré une athmosphère sectaire, tous les élèves le 'sucent' comme j'ai jamais vu, c'est très étrange. J'ai rapidement essayé de mettre un espace entre lui et moi quand je l'ai compris.
-J'étais dans son équipe de sport l'an passé, et j'ai décidé de rejoindre une autre équipe, meilleure, et après l'avoir battu, il m'a répété plusieurs fois en classe que j'ai été mauvais, pas à son niveau etc
-Il passe son temps à nous faire revoir les bases, on est en janvier et il continue à passer 1h de cours à nous expliquer que quand on voit quelque soit, il faut commencer par soit.... On est en deuxième année, et on n'a rien fait en analyse encore. Je suis obligé de bosser le cours en avance chez moi, de faire des annales en cachette, s'il me voit réfléchir à une annale Centrale, il m'engueule pendant 20 min comme quoi il serait plus intéressant de travailler CCP, pcq "tu n'es pas assez bon pour Centrale" (je ne demande qu'à m'améliorer); Vous me direz 'mais bosse ailleurs'... IL EST TOUJOURS DANS LA CLASSE !

Je voulais donc avoir quelques informations, car je ne connais personne qui a passé les candidats libres

Et là le gros problème : J'ai des difficultés à l'orale, l'écrit je m'en sort très bien, mais à l'oral je perds toutes mes idées engrangées; t l'absence de kholles m'effraie.
Je précise que mon choix est quasiment fait, mais je ne sais pas comment m'en sortir, la 5/2 entrainerait un échec psychologique, déjà cette année j'essaie de sécher un maximum de cours de maths pour bosser dans mon coin/ travailler des annales pendant les cours.
EN espérant de l'aide. Le p'tiot ratnosaure