Premier semestre terminé - doute passage deuxième année

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Premier semestre terminé - doute passage deuxième année

Message par Fail76 » 22 janv. 2019 14:05

En général, en tout cas dans un bon nombre de prépa, les élèves en difficulté sont "convoqués" pour évoquer avec eux l'avenir et faire le point sur toutes les possibilités qui s'ouvrent à eux. Alors, si ce n'est pas le cas dans ton Lycée alors soit pro-actif et va voir ton prof principal en premier et les autres profs ensuite. Ils sont là pour ça aussi.

Courage !

Message par rolacif » 22 janv. 2019 21:30

Merci pour vos réponses tout le monde,
Je suis aller voir mes professeurs ce matin et ils m'ont dit que certes mes résultats n'étaient pas là mais que c'était que le premier semestre et que à la fin de celui-ci les professeurs n'étaient pas là à savoir qui ils allaient garder ou non.
Ils attendent donc une progression au second semestre mais cependant j'ai vraiment une impression de pas pouvoir rattraper mon retard que j'ai accumulé en maths et en physique :(

Message par Integer_X » 23 janv. 2019 00:51

Il y a des chapitres qui sont peu liés avec ce qui a déjà été fait, du coup ce sera comme un nouveau départ, il faudra juste s'accrocher et surtout bien suivre/comprendre le cours.

Sinon pour le reste, certains chapitres déjà traités sont importants pour la suite, tu peux essayer de les retravailler dans les grandes lignes (cours, notions importantes, et exos classiques si tu as le temps).
MPSI->MP**->X

Répondre