Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par rind2018 » 02 févr. 2019 00:25

Bonjour
Meme si je sais que ce sujet revient beacoup sur ce forum je suis ici pour vous demander quelques conseils pour l aider a etablir une liste de prepa Mpsi judicieuse
Mon dossier dans les grandes lignes:
[edit]
Mes apreciation sont contrasté d une part en spc et math j ai d exellente appreciation(bonne demarche,exellente capacité ect..)
Et d autre part dans les autres matiéres on souligne le fait que je ne fais rien
Je voudrais donc vous demander de me guider pour le choix d une liste de Mpsi judicieux par exemple est ce qu une liste de ce tyme peut convenir?
Liste:
-3 ou 4 prepa du top 10-20
-6prepa du top 20-35
-le reste des voeux de sécurités top 60 70 ect..
Et aussi est il possible que je n ai aucune prepa au vu de mes mauvaises notes dans les autres matiéres?

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par Integer_X » 02 févr. 2019 01:55

L'important c'est ton classement surtout, pas tes notes.

Par contre c'est vrai que tes notes aux EAF risquent d'être handicapantes.

Essaie de proposer toi-même une première liste (en pensant aussi à la logistique) pour ensuite la modifier en fonction des conseils.
MPSI->MP**->X

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par letriton » 02 févr. 2019 09:07

3 ou 4 prepa du top 10-20 + 6 prepas du top 20-35 chez moi ça fait 9-10 voeux autant dire le maximum pour un voeu donc tu auras aucun sous voeu de secours ou un maximum si je compte bien :D

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par grenadine » 02 févr. 2019 10:47

Fais une liste raisonnable. Les commentaires ont beaucoup d'importance dans un dossier ainsi que les EAF.

3 voeux top 10-20 bien choisis. 4-5 top 40 et des voeux de secours proche de chez toi et peu sélectifs.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par framboise2 » 02 févr. 2019 12:32

Ce serait surprenant que tu n'aies aucune prépa si tu proposes une liste graduelle.
On peut s'interroger sur la pertinence de ce choix en revanche.
MPSI est la filière qui attire les meilleurs élèves de façon générale (prestige des maths oblige :| )
Il y en a plein qui non seulement seront excellents dans les matières scientifiques, mais en plus bosseront l'anglais et le français.
Ca te désavantage si tu ne t'y mets pas, sauf pour les ENS mais il faut avoir le niveau en matières scientifiques... et c'est un concours.
Qu'est ce que tu veux faire plus tard?
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par rind2018 » 02 févr. 2019 13:13

Merci pour vos reponses
Pour les classement je suis dans la moyenne dans les autres matiere sauf en math ou je suis premier sur les 4 dernier trimestre spc 1er aussi et spe math
Je veux absolument avoir Mpsi pour faire trader ou prof d'université en math il me semble que c'est donc la voie principale,concernant les autres je ne suis pas mauvais donc je devrai pouvoir me rattraper
Concernant les choix par contre je suis surpris qu'il n y ait que 10 choix je pensais qu on pouvait mettre 20 choix
Je voulais faire 11 ou 10 choix de secours

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par GrosGillouDu92 » 02 févr. 2019 13:32

rind2018 a écrit :
02 févr. 2019 13:13
Concernant les choix par contre je suis surpris qu'il n y ait que 10 choix je pensais qu on pouvait mettre 20 choix
Non, tu as droit à 20 sous-vœux pour parcoursup, dont seulement 10 sous-vœux pour une voie comme MPSI.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par framboise2 » 02 févr. 2019 14:09

N’oublie pas de faire des vœux dans la voie universitaire. Les 2 métiers que tu cites sont parfaitement accessibles par cette filière.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par FT15 » 02 févr. 2019 19:11

rind2018 a écrit :
02 févr. 2019 00:25
Bonjour
Meme si je sais que ce sujet revient beacoup sur ce forum je suis ici pour vous demander quelques conseils pour l aider a etablir une liste de prepa Mpsi judicieuse
Mon dossier dans les grandes lignes:
[edit]
Mes apreciation sont contrasté d une part en spc et math j ai d exellente appreciation(bonne demarche,exellente capacité ect..)
Et d autre part dans les autres matiéres on souligne le fait que je ne fais rien
Je voudrais donc vous demander de me guider pour le choix d une liste de Mpsi judicieux par exemple est ce qu une liste de ce tyme peut convenir?
Liste:
-3 ou 4 prepa du top 10-20
-6prepa du top 20-35
-le reste des voeux de sécurités top 60 70 ect..
Et aussi est il possible que je n ai aucune prepa au vu de mes mauvaises notes dans les autres matiéres?
L’essentiel pour toi va être la chance...que celui qui examine ton dossier ne tienne pas compte des appréciations!

Si c’est le cas, tant mieux pour toi, sinon tu peux te faire refouler de tous les lycées!

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Liste de Mpsi pour un dossier atypique

Message par Volte » 03 févr. 2019 00:50

FT15 a écrit :
02 févr. 2019 19:11
rind2018 a écrit :
02 févr. 2019 00:25
Bonjour
Meme si je sais que ce sujet revient beacoup sur ce forum je suis ici pour vous demander quelques conseils pour l aider a etablir une liste de prepa Mpsi judicieuse
Mon dossier dans les grandes lignes:
[edit]
Mes apreciation sont contrasté d une part en spc et math j ai d exellente appreciation(bonne demarche,exellente capacité ect..)
Et d autre part dans les autres matiéres on souligne le fait que je ne fais rien
Je voudrais donc vous demander de me guider pour le choix d une liste de Mpsi judicieux par exemple est ce qu une liste de ce tyme peut convenir?
Liste:
-3 ou 4 prepa du top 10-20
-6prepa du top 20-35
-le reste des voeux de sécurités top 60 70 ect..
Et aussi est il possible que je n ai aucune prepa au vu de mes mauvaises notes dans les autres matiéres?
L’essentiel pour toi va être la chance...que celui qui examine ton dossier ne tienne pas compte des appréciations!

Si c’est le cas, tant mieux pour toi, sinon tu peux te faire refouler de tous les lycées!
N'exagérons rien.
Il est vrai que ce genre d'appréciation n'est pas très esthétique sur le dossier, mais ce n'est pas comme s'il était catalogué comme perturbateur.
Tant qu'il a de bonnes appréciations en maths et pc, il peut sauver les meubles.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Répondre