Un peu d'aide pour mes vœux Parcoursup...
Re: Un peu d'aide pour mes vœux Parcoursup...
Ok bah merci beaucoup pour vos conseils, ça m’a beaucoup aidé et du coup j pense faire une liste complète avec les meilleurs de PAris et quelques roues de secours. Juste je suis allé aux portes ouvertes d’H4 hier et j’ai trouvé les gens hyper bobo un peu m’as-tu-vu fin en gros ils avaient l’air d’être dans leur « monde de riche » du coup je voulais vous demander si c’était le cas dans la prépa, ou son y’avait tout de même une ambiance très simple un peu comme j’ai Vu aux portes ouvertes de Louis Le grand. Merci
Pour l’ambiance c’est un peu bobo à H4, moins à LLG. A Saint Louis y a pas cette ambiance.
Les « pires » c’est Hoche et Janson De Sailly
PCSI
Tu en as de la chance d'avoir été scolarisé dans 5 grandes prépas différentes.BehavingBadly a écrit : ↑03 févr. 2019 21:25Pour l’ambiance c’est un peu bobo à H4, moins à LLG. A Saint Louis y a pas cette ambiance.
GrosGillouDu92 a écrit : ↑03 févr. 2019 21:29Tu en as de la chance d'avoir été scolarisé dans 5 grandes prépas différentes.BehavingBadly a écrit : ↑03 févr. 2019 21:25Pour l’ambiance c’est un peu bobo à H4, moins à LLG. A Saint Louis y a pas cette ambiance.
Haha, je suis dans un internat LLG H4 SL donc je vois comment est l’ambiance. Pour Hoche j’ai un ami qui y est. Janson De Sailly aussi + JPO
PCSI
Ah ben si tu as un ami dans chacun des pires lycées, on ne peut que s'incliner devant les statistiques.
Aha bon bah merci beaucoup des conseils en tout cas
Ok et St Louis c’est une ambiance plutôt simple du coup?BehavingBadly a écrit : ↑03 févr. 2019 21:25Pour l’ambiance c’est un peu bobo à H4, moins à LLG. A Saint Louis y a pas cette ambiance.
max.po75 a écrit : ↑03 févr. 2019 21:55Ok et St Louis c’est une ambiance plutôt simple du coup?BehavingBadly a écrit : ↑03 févr. 2019 21:25Pour l’ambiance c’est un peu bobo à H4, moins à LLG. A Saint Louis y a pas cette ambiance.
Oui.
PCSI
Après ce qui compte avant tout c'est l'ambiance de ta classe et celle-ci est très variable au sein d'un même lycée.
“Chacun des pires lycées”GrosGillouDu92 a écrit : ↑03 févr. 2019 21:46Ah ben si tu as un ami dans chacun des pires lycées, on ne peut que s'incliner devant les statistiques.
Donc toi aussi tu as fait les 5 pour dire ça ?
18/19 HX2 H4 (MPSI)
19/20 MP* H4
19/20 MP* H4