Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 23:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par 1gundam » 09 févr. 2019 19:04

padpad a écrit :
09 févr. 2019 17:43
1gundam a écrit :
08 févr. 2019 19:04
Salut,
Lorsqu'un élève est marqué en attente de diplômation, qu'est-ce que cela recouvre comme situations ?
Ton diplôme peut rester en attente indéfiniment ? Ou bien, tu as une date butoir pour valider ce qui manque ?
dans le passé, il y a eu ds diplômes délivrés à l'arrache à T + 10 ans histoire de "solder le placard" ...
J'ai remarqué que des étudiants marocains à Centrale Paris, qui ont leur diplôme en attente.
i) Est-ce que c'est une manière de prolonger leur visa ? Tu refais des études en plus pour prolonger ton visa ou tu gardes ton diplôme en attente.
ii) Qu'est-ce qui leur manque ? J'imagine que c'est pas des examens ?

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 02:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Helserdin » 09 févr. 2019 22:50

padpad a écrit :
09 févr. 2019 18:30
je parle du tableau ... qui classe sur la base de CS : 3500, Mines 440 ..
Oui je viens de voir. Frais de scolarité et frais d'inscription sont fusionnés aux Mines, mais pour sûr tu paies 3500€. Je comprends pas trop. Est-ce qu'ils ne comptent pas les frais d'inscription ?
MP
2018 - : Mines Paristech

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par LaMouette » 11 févr. 2019 07:53

1gundam a écrit :
09 févr. 2019 19:04
J'ai remarqué que des étudiants marocains à Centrale Paris, qui ont leur diplôme en attente.
i) Est-ce que c'est une manière de prolonger leur visa ? Tu refais des études en plus pour prolonger ton visa ou tu gardes ton diplôme en attente.
ii) Qu'est-ce qui leur manque ? J'imagine que c'est pas des examens ?
En général, un élève en attente de diplomation est quelqu'un à qui il manque un item.
Ça peut être des partiels non validés, l'examen d'anglais (toeic/toelff) qui manque, le stage de fin d'études, le séjour à l'étranger....

Il y a une ou deux séquences de diplomation par an, donc si tu valides un item cinq jours après cette séquence tu attends la prochaine session.
On n'a plus le statut étudiant durant cette période donc ça ne prolonge pas le visa.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 23:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par 1gundam » 13 févr. 2019 17:34

Il y a un centralien qui m'a dit qu'il était diplômé de Centrale Paris. En fait, cela fait 2 ans qu'il est en attente de diplomation. Donc il a été imprécis.
Qu'est-ce qu'on peut déduire de ce délai : 2 ans ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par LaMouette » 13 févr. 2019 22:46

Que l'école est très très cool :lol: .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris

Message par Hibiscus » 14 févr. 2019 01:58

Qu'il est "court" par rapport à d'autres. :mrgreen:
La "commission de diplomation" (qui inscrit au JO, en plus des formalités classiques) de septembre 2018 avait encore un X2007, et trois X2011 non diplomés.
Donc 8 ans pour le premier, 4 pour les trois autres, à comparer aux 2 :D
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par LaMouette » 14 févr. 2019 07:00

Ah en effet :mrgreen: .

Je crois qu'on en avait des comme ça. J'ai des amis qui on atteint les 2 ans... On en a un qui a fait le parcours en 6 ans aussi. Mais je crois que ça n'allait pas aussi loin...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par lucascab » 14 févr. 2019 09:46

Aux Arts il me semble qu'il faut être diplômé en 5 ans après l'entrée dans l'école sinon c'est mort. Je suis étonné que ça puisse durer plus longtemps ailleurs
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris

Message par Hibiscus » 14 févr. 2019 09:53

Il y a sûrement une règle équivalente un peu partout.
Mais je ne pense pas déraisonnable de dire que si la non-diplomation dure plus d'un ou deux ans, il y a une vraie raison derrière et pas "il est toujours pas fichu de passer le Toeic". Typiquement, des extensions sont faites pour raisons médicales, personnelles, ou autres. (c'est le cas du X07).
C'est facile, en extérieur de dire "il a fait que picoler, sécher et glander, donc il a pas son diplôme", mais ça ne s'applique pas à tous les cas ;)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par lucascab » 14 févr. 2019 10:00

On est assez d'accord. D'ailleurs ceux qui ont pas le TOEIC (et ça arrive) sont gentiment remerciés.
Après je connais pas de cas personnellement qui n'ont pas validé en 5 ans pour autre chose que le TOEIC ou un stage
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre