aide de documentation

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2019 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

aide de documentation

Message par Marc luiz » 10 févr. 2019 01:19

salut mon sujet est dans la meca des fluides (les fuites gazeuse ) ms j arrive po a trouver des sites ou b1 des documentes pour bien travailler mon tipe

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aide de documentation

Message par U46406 » 11 févr. 2019 11:01

C'est po juste. Tes profs ont-ils un centre de documentation dans le lycée ? Ou tu es candidat libre ?

As-tu lu la FAQ de siro ou d'autre conseils d'autres personnes ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 févr. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aide de documentation

Message par Ma YunLi » 13 févr. 2019 18:32

Bonsoir,

Un très bon livre pour aborder la mécanique des fluides (conseillé par mon prof de prépa de physique) : Hydrodynamique physique de Étienne Guyon, Jean-Pierre Hulin et Luc Petit, éditions EDP Sciences (lien vers le site : https://laboutique.edpsciences.fr/produ ... 20physique)

Tu peux trouver pleins d'autres livres, rien qu'en cherchant sur internet et demande à ton prof de physique de t'en conseiller un (ou plusieurs !) si tu n'es pas candidat libre.

Sinon, là, comme ça, sans problématique ni questionnements précisés, je ne peux rien te conseiller de plus. (à part ça, mais juste en tapant les mots-clés sur internet : http://espace.etsmtl.ca/1125/)

Bon travail ;)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. » Oscar Wilde

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2019 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: aide de documentation

Message par Marc luiz » 14 févr. 2019 16:02

Merci bcp

Répondre