Prépa après prépa intégrée.

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par father » 27 janv. 2019 08:06

Effectivement, mieux vaut toujours communiquer positivement.
Dis plutôt ce tu souhaites approfondir que ce que tu n aimes pas..

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 27 janv. 2019 11:12

Oui vous avez en effet raison, ce n'était pas très judicieux de ma part. J'ai retravaillé ce texte et voici ce que j'ai écrit. Est-ce mieux ? :

Passionné de sciences physiques depuis le collège, j’ai réalisé que je souhaite faire de cette passion mon métier. Je compte donc me réorienter vers une classe préparatoire aux grandes écoles pour la qualité de l’enseignement qui y est dispensé et me préparer du mieux possible à travailler dans le domaine scientifique.
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par father » 27 janv. 2019 16:52

Bien mieux

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 28 janv. 2019 16:22

Merci beaucoup pour les conseils :D
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 0

Inscription : 30 déc. 2013 19:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par samlct » 03 févr. 2019 12:21

Bonjour Cloaky,
J'ai une question concernant l'ESTACA, car mon fils hésite entre une prépa et l'ESTACA. Sachant qu'il est déterminé à devenir ingénieur aéronautique.
Il a fait des journées d'essai en prépa et nous avons été visité plusieurs établissements ( dont une école militaire hier), et il lui semble qu'une prépa intégrée soit moins "stressante" et un enseignement plus "concret" justement qu'une CPGE. Or ton expérience est intéressante: Est-il possible de savoir si ta mauvaise expérience est due au fait que ton projet n'était pas forcément orienté vers les transports? un enseignement trop axé vers les expériences et pas assez de théorie? l'ambiance?
Si certaines questions te gênent, tu peux également répondre en MP.
Merci beaucoup

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 03 févr. 2019 21:39

Je vous ai écrit un message en MP.

Mon message n'est peut être pas le plus objectif au monde donc si votre fils et vous voulez m'appeler pour me poser des questions bien spécifiques, je serais ravi de vous accorder quelques minutes.
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 0

Inscription : 30 déc. 2013 19:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par samlct » 05 févr. 2019 08:37

Merci Cloaky !

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 08 mars 2019 23:07

:D (Re)Bonjour tout le monde,

Je me suis réinscrit sur Parcoursup et j’aurais donc besoin d’avis de personnes plus expérimentées que moi ( voire de professeurs de CPGE qui connaissent bien le sujet s’il ont le temps de répondre à mes questions ) afin de m’aider à rédiger mes lettres de motivations.

J’aimerais surtout savoir quels points mettre en avant dans ma lettre ( donc je vous en ai fait une liste ) :


Ma passion pour la physique ( Le plus important selon moi ).
Mes qualités en tant qu'élève ( bien que très subjectives ) ex: assiduité, intérêt, rigueur...
Le fait que la formation de mon école et ses débouchés ne me conviennent pas. ( et pourquoi je me réoriente )
Le fait que j’ai une année d’avance.
Mon expérience internationale ( j’ai habité 3 ans à l'étranger )

Le fait que j’avais reçu une proposition d’admission favorable du lycée Kléber l'année dernière ( Pour ma lettre pour le lycée Kléber ou j’aimerais vraiment aller )

J’ai aussi fait faire une lettre de recommandation par l’un de mes professeur et je tiens a préciser que j’ai relativement bien réussi mon premier semestre dans mon école ( encouragements du jury ce qui est la meilleur remarque possible ).

Toute remarque ou critique qui pourrait m’aider a rédiger ma lettre de motivation est donc la bienvenue. :D

Merci d’avance.
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par father » 09 mars 2019 16:09

Ce n est pas lu anyway
Propose

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par LaMouette » 10 mars 2019 10:43

Pour moi, il faut expliquer le revirement de situation, et les projets futurs : montrer que ton projet a changé depuis l'an dernier et que tu n'as aucun moyen d'y parvenir via ta situation actuelle.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre