Transfert 3/2 en france

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 09 sept. 2018 03:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Transfert 3/2 en france

Message par Aymenta » 14 avr. 2019 16:55

Salut à toutes et à tous , j'espère que vous allez bien !
Bon les amis je voudrai bien opter pour un 3/2 en france et je souhaite avoir des réponses svp(campus france c fait et entretien passé au moi 3):
1-Je suis Très bon en physique(4ème rang) et assez bon en maths(genre 8ème) , mes résultats sont en générale équilibré .
2-je voudrai avoir une liste des prépas et leurs sites (pour contacter le plus des lycées) si c possible.
3-si possible les lycées avec internats ouverts le weekend .
4-je trouve qu'il y en a des sites expirés et y en a d'autres qui demande d'envoyer par poste.
5-est-ce que je peux bien bénéficier d'une bourse ? si oui , quelle est la procédure?.
6- s'il vous plaît prenez du temps et aidez moi à savoir le plus d'infos possibles .
Un Grand Merci à vous , A plus !

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert 3/2 en france

Message par LaMouette » 14 avr. 2019 20:20

Bonjour,
2 - c'est du travail de faire ça tu sais :) . On ne va pas bosser à ta place comme ça... A toi de choisir tes critères, de les évaluer, et de faire une liste en fonction de ceux-ci... Internat le week-end, ça ne suffit pas.
5 - il faut que tu vois avec ton pays s'il propose des bourses :wink: . On ne connait pas ton pays, on ne peut pas savoir s'il y a des bourses pour ceux qui veulent aller à l'étranger et comment ça marche.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 11:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert 3/2 en france

Message par s4ndm4n » 23 mai 2019 13:40

2 et 3- voir ^^^
1-c'est quoi ta question?
4-La plupart des sites des lycées marchent très bien, essaie plutôt de chercher - candidature extérieure 3/2 lycée ___
5- pas de bourse avant d'intégrer, si t'es au Maroc voir cpge.ac.ma >>bourses

Pourquoi une 3/2 en France?

Messages : 0

Inscription : 09 sept. 2018 03:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert 3/2 en france

Message par Aymenta » 23 mai 2019 20:20

s4ndm4n a écrit :
23 mai 2019 13:40
2 et 3- voir ^^^
1-c'est quoi ta question?
4-La plupart des sites des lycées marchent très bien, essaie plutôt de chercher - candidature extérieure 3/2 lycée ___
5- pas de bourse avant d'intégrer, si t'es au Maroc voir cpge.ac.ma >>bourses

Pourquoi une 3/2 en France?
1-c'était juste pour me présenter un peu !
Bon , en ce qui concerne cette 3/2 en france , je dirai que c'est plus personnelle mais aussi concernant la qualité de la formation ( par exmple , dans le centre où j y suis maintenant parfois y a pas de colles , Le TIPE est généralement ignoré!et de plus , c'est pour raison que je voulais faire ma prépa en france des mon bac , + J'aimerai se focaliser sur les Concours français (je sais qu'au Maroc , ca peut être fait mais mais pas autant qu'en france )
Merci pour votre réponse!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert 3/2 en france

Message par U46406 » 23 mai 2019 20:23

+1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre