Inscription d'un candidat libre

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2016 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription d'un candidat libre

Message par Shar » 15 avr. 2019 03:40

Du coup j'aimerais savoir, est-ce que le malus de points en 7/2 pour les écoles qui me permettraient de faire ce que j'ai dis précédemment est très important? au point de rendre une année de préparation quasi-inutile?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription d'un candidat libre

Message par LaMouette » 15 avr. 2019 06:53

Le malus dépend des concours, tu pourras le trouver sur les différentes notices.

Tu as déjà passé des concours, donc tu sais à peu près de quoi tu es capable. Toi seul et tes profs peuvent dire si tu es capable de rattraper ces points sur chaque concours.

Pour la majorité des élèves, à certains concours, je ne pense pas qu'ils doivent avoir mieux en 7/2 qu'en 3/2. A vrai dire, je suis assez perplexe devant ta démarche et je me demande bien ce que tu y gagnes, à côté de tout ce que tu perds. Mais bon, tu te connais mieux.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription d'un candidat libre

Message par father » 15 avr. 2019 14:17

En dehors de l x aucune différence entre 7/2 et 5/2.
C est donc une question de gain de classement uniquement.

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2016 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription d'un candidat libre

Message par Shar » 15 avr. 2019 15:25

LaMouette a écrit :
15 avr. 2019 06:53
Le malus dépend des concours, tu pourras le trouver sur les différentes notices.

Tu as déjà passé des concours, donc tu sais à peu près de quoi tu es capable. Toi seul et tes profs peuvent dire si tu es capable de rattraper ces points sur chaque concours.

Pour la majorité des élèves, à certains concours, je ne pense pas qu'ils doivent avoir mieux en 7/2 qu'en 3/2. A vrai dire, je suis assez perplexe devant ta démarche et je me demande bien ce que tu y gagnes, à côté de tout ce que tu perds. Mais bon, tu te connais mieux.
Qu'est ce que j'aurais à perdre justement?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription d'un candidat libre

Message par U46406 » 15 avr. 2019 15:59

Avoir une moins bonne école en 7/2 pour cause de tourista.
Ou avoir perdu une année pour avoir exactement la même école en 7/2 que en 5/2.

Mais comme dit LaMouette, toi seul tu sais.


Nous ne connaissons pas l'avenir. Je vais te raconter une histoire survenue en 2008.

Le fils d'une amie. Il va étudier à l'étranger pour son Master. Là il y croise la route d'une divorcée avec deux enfants. La maman se fache et "rapatrie" son fils par un argument de taille : en lui coupant les vivres. Elle est bouddhiste, elle demande à son fils d'oublier sa copine en allant faire un stage dans un temple. Et maintenant le fils est moine...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription d'un candidat libre

Message par father » 17 avr. 2019 08:27

Shar a écrit :
15 avr. 2019 15:25
LaMouette a écrit :
15 avr. 2019 06:53
Le malus dépend des concours, tu pourras le trouver sur les différentes notices.

Tu as déjà passé des concours, donc tu sais à peu près de quoi tu es capable. Toi seul et tes profs peuvent dire si tu es capable de rattraper ces points sur chaque concours.

Pour la majorité des élèves, à certains concours, je ne pense pas qu'ils doivent avoir mieux en 7/2 qu'en 3/2. A vrai dire, je suis assez perplexe devant ta démarche et je me demande bien ce que tu y gagnes, à côté de tout ce que tu perds. Mais bon, tu te connais mieux.
Qu'est ce que j'aurais à perdre justement?
Le pb c est que tu prends le pb a l envers !
Les ecoles que tu evoques ne forment pas de physiciens.
Si tu veux faire enseignant/chercheur en physique, il faut faire un magistère de physique ou une ecole de physique (espci, phelma, supop, physique Strasbourg..)
L avantage du magistere est de te preparer a l agreg
Tu peux faire supop et le magistère en //
Physique strasbourg est assez accessible.
Poursuivre en doctorat bien sûr..

Répondre