Programme python TIPE chimie organique

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Programme python TIPE chimie organique

Message par raph42 » 17 avr. 2019 11:22

Bonjour,
Elève en PCSI, je fais mon TIPE sur les propriétés du polyamide 11, polymère très utilisé de nos jours, et notamment sur la valorisation de ce polymère. Le petit problème est que je n'ai pas d'idée de programme à coder concernant mon sujet. En effet, en chimie organique, le champ des programmes possibles est fortement restreint. Toutefois, j'aimerais en intégrer un à mon TIPE. Pour ceux qui ont déjà fait des TIPE de chimie ou pour ceux qui auraient des idées de programmes caractérisant une réaction chimique je suis preneur.

Merci d'avance

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programme python TIPE chimie organique

Message par bullquies » 17 avr. 2019 12:20

Bonjour,

il sera très facile de savoir ce que tu dois faire une fois que tu as posé une question à laquelle ton TIPE doit répondre.

Quelle est cette question ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Programme python TIPE chimie organique

Message par fakbill » 17 avr. 2019 13:51

Voila.
Le but du TIPE n'est pas de remplir avec une palette de discipline la plus large possible.
Le but est de se poser une *question* et de la résoudre avec des moyens adaptés. C'est comme ça que ça se passe *dans la vraie vie" :D
Comme déjà dit : demande toi ce qui tu veux connaitre sur ton polymère. Une ou des questions *précises*. Ensuite tu verras. Pour y répondre tu devras peut etre faire une experience et donc traiter des données, peut etre avec Python ou avec un logiciel adapté spécifiquement à la question. va savoir...ça depend de la question :)
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre