Faire un stage en Angleterre

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2019 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par Toca » 23 avr. 2019 17:04

Je veux faire mon stage de M2 à l'étranger parce que je compte faire ma thèse et travailler en France et que j'aimerai tout de même une expérience à l'étranger avant. Je souhaite vraiment que ce soit à Londres car mon copain restera sur Paris et je compte continuer à le voir.
Même si je ne suis pas payé mais que je n'ai que les frais de vie ca devrait passer (j'ai compté 1600€ par mois et entre toutes les aides possibles + l'argent que j'ai de côté ça ira).
Mais cela dépend encore des frais universitaires que je n'ai pas pris en compte.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par father » 23 avr. 2019 19:03

Ok, on commence d y voir plus clair...
Cela ne doit pas trop durer et etre facilement accessible depuis Paris. L eurostar est le plus pratique
Mais tu as également des vols lowcost pour toute la gb..
Pas forcément plus cher qu eurostar.

A mon sens tu prends le pb un peu a l envers.
C est plutôt quelle thématique je souhaite investir et quelle fac est réputée la dedans.
En outre tu parles de these sans preciser si tu envisages une carrière académique ou non (tu peux encore changer d avis)
Par contre, le labo ou l on fait son stage de m2 sert souvent d antichambre a la these.
Si tu ne fais pas ta thèse en gb (ou en cotutelle), tu vas un peu partir a l aventure rentre en France a moins que tu ne saches déjà quel labo va t accueillir.

Tu as quel niveau en anglais ?

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2019 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par Toca » 24 avr. 2019 11:19

Les bus de nuit aussi sont vraiment pratique est pas cher du tout (25€ l'aller).
En fait je vois le stage à l'étranger plus comme une expérience de vie que un truc pour mon cv. J'aimerai être dans une colocation avec pleins de personnes de différentes nationalité, tout decouvrir du pays et aussi améliorer mon anglais pour pouvoir communiquer avec tout le monde (actuellement je comprends mais je ne parle vraiment pas très bien, j'ai un an pour m'améliorer avant de partir).
J'ai aussi regardé la thèse en co tutuelle mais j'ai peur que ce soit difficile de bien avancer dans ses recherches en changeant plusieurs fois d'environnement.
La thèse seulement en Angleterre me fait aussi très peur car j'ai apprit que les universités mettaient beaucoup de pression pour que leurs doctorants publient ultra vite et constament..
C'est pour ça que pour moi le stage me semble la meilleure option pour partir à l'étranger (même si le stage de fin de M2 aide souvent à trouver une thèse un job je me dis que ça ne me pénalisera pas trop si je fais en sorte de trouver une these avant de partir)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par father » 25 avr. 2019 07:13

Si c est pour l experience universitaire, tu as également les summer schools (format plus court)
Tu as pense a postuler a l isup ?

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2019 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par Toca » 25 avr. 2019 11:33

Pour faire des summers schools il faudrait que j'ai des vacances d'été :| cette année j'ai un premier stage tout l'été, en M2 aussi, puis après je serais en thèse donc j'aurai que les 5 semaines de vacances traditionnelles.
L'isup est l'un des masters auquel je vais postuler (mais pas le premier) mais pourquoi parler de celui la en particulier ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par father » 25 avr. 2019 18:05

Pour diverses raisons :
Tu as dit plutôt proba/stat
le diplôme isup t assure une insertion pro facilitée
Tu peux preparer tranquilou un m2r de stat en parallèle.

Par contre tu perds un an si tu es déjà en m1
Poursuite en thèse possible
En cifre si besoin (a moins de viser une carrière académique)

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2019 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par Toca » 25 avr. 2019 20:41

Ok je me renseignerai mieux sur ça même si j'ai pas mal de M2 en tête déjà :)
Et sinon je donne des colles en prepa pendant l'année et je me demandais si il serait possible de continuer l'an prochain jusqu'en avril puis proposer quelqu'un d'autre pour me remplacer de avril à juin (vu que je ne pourrais pas continuer si je suis en angleterre)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par father » 25 avr. 2019 22:22

Ce n est pas a nous de te donner le feu vert.
Soit tu mets devant le fait accompli (pas tres correct)
Soit tu previens a l avance.
Cela depend de ta relation avec le prof qui t a recruté.
Dans le doute coupe la poire en 2: previens en janvier avant la fin du 1er semestre.
Tu es en ens ou en ecole d inge ?

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2019 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par Toca » 25 avr. 2019 22:58

Oui je lui en parlerai à la rentré de septembre alors ^^
Je suis à la fac

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire un stage en Angleterre

Message par father » 27 avr. 2019 09:06

Complément via mp

Répondre