Maths D 2019

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2015 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par Mykadeau » 26 avr. 2019 22:25

Empêcher les élèves de partir à Paris, c'est un peu condamner les habitants de certaines régions à être dans des prepas qui resteraient de moins bon niveau.
Bref c'est pas forcément positif pour les provinciaux qui à l'heure d'aujourd'hui ont la possibilité d'être dans ces grandes prepas.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par Saint Germain » 26 avr. 2019 22:27

Mykadeau a écrit :
26 avr. 2019 22:25
Empêcher les élèves de partir à Paris, c'est un peu condamner les habitants de certaines régions à être dans des prepas qui resteraient de moins bon niveau.
Bref c'est pas forcément positif pour les provinciaux qui à l'heure d'aujourd'hui ont la possibilité d'être dans ces grandes prepas.
Je parle d'initiative personnelle pas de contrainte pour inverser cette tendance au fil du temps...

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par mik2000 » 26 avr. 2019 22:31

Admettons que les mecs de provinces sont moins bons / moins bien préparés/ ou ont des profs moins mignons... et ben donnons leur plus de places aux concours ! Faire deux voies comme avant, concours M et concours M'
C'est pas compliqué..,

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2015 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par Mykadeau » 26 avr. 2019 22:34

Saint Germain a écrit :
26 avr. 2019 22:27
Je parle d'initiative personnelle pas de contrainte pour inverser cette tendance au fil du temps...
Sauf qu'il importe peu aux élèves qu'il existe des bonnes prepas en provinces puisqu'ils sont en capacité d'aller autre part.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par Saint Germain » 26 avr. 2019 22:44

Mykadeau a écrit :
26 avr. 2019 22:34
Saint Germain a écrit :
26 avr. 2019 22:27
Je parle d'initiative personnelle pas de contrainte pour inverser cette tendance au fil du temps...
Sauf qu'il importe peu aux élèves qu'il existe des bonnes prepas en provinces puisqu'ils sont en capacité d'aller autre part.
Certains des meilleurs éléments restent déjà en province en fait. Plus il y en aura et mieux ce sera pour rééquilibrer la situation. C'est mon opinion pas une vérité absolue.
Par ailleurs ce que tu dis est par définition absurde.

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par Jarjar666 » 27 avr. 2019 08:15

Bon même si c'est complètement HS.

Sur ce topic on voit des Jean-Llg se gargariser de l'égalité des chances en prépa, malgré le fait qu'ils avaient fait maths C en DM.

Ça me rappelle un peu le mec l'an dernier sur ce forum qui avait reçu maths B en avance et disait que c'était absolument pas la peine de le repasser car du fait de l'honnêteté intellectuelle des personnes ayant reçu ce sujet, l'égalité des chances n'avait pas été brisée....

Quoi qu'il en soit on voit qu'il y a un énorme problème de "préparation" des élèves de province pour XENS, surtout aux oraux : dans ma prépa sur les 10 admissible X, 2 ont intégrés, alors quand on voit qu'à H4, sur 28 admissibles, 22 intègrent, et qu'à Ginette les taux de conversion sont encore meilleurs, on peut quand même se poser des questions.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par framboise2 » 27 avr. 2019 11:46

Complètement HS également , en réponse à certaines interrogations sur ce fil:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... =bullquies
:P Parent

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par saysws » 27 avr. 2019 13:15

Jarjar666 a écrit :
27 avr. 2019 08:15
Ça me rappelle un peu le mec l'an dernier sur ce forum qui avait reçu maths B en avance et disait que c'était absolument pas la peine de le repasser car du fait de l'honnêteté intellectuelle des personnes ayant reçu ce sujet, l'égalité des chances n'avait pas été brisée....
C'est vrai cette blague ? :lol:
Parce que tous les gens qui suivaient un peu ce qui se passait connaissaient le contenu du maths B le mercredi au soir, les MP des prépas parisiennes mais aussi des PC de prépas de l'autre bout de la France qui n'en avaient absolument rien à cirer (moi par exemple :mrgreen:)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par T Rat » 27 avr. 2019 13:33

Bonjour. Prépa de province, n'ayant jamais mis personne X ENS

Un gars de ma classe, passionné de maths a fini le sujet. Alors certes on est moins bien préparé, mais en vrai le problème pour nous faire monter, ce n'est pas ce que les profs donnent à faire, on est un petit groupe qui a reçu double de devoirs maisons, des DS de niveau X/Centrale, parcequ'on les demandait.

Le vrai problème c'est l'environnement. Être dans une classe qui ne travaille pas et qui ralentit. C'est là le vrai problème. Je me suis retrouvé à travailler les cassinis toute l'année dans mon coin car ça m'enervait de revoir chaque semaine les quantificateurs pcq des fainéants ne voulaient pas apprendre leur cours. Le seul moment où on a avancé à une vitesse raisonnable, c'est pendant la semaine de révision, quand ils ont séché les cours.

Faut arrêter de dire " on est moins préparé dans les petites prépas" les amis, si vous voulez être préparés, parlez en avec vos profs et éloignez vous de la masse. Et faites du sport, de préférence d'assez haut niveau, pour être en permanence dans une atmosphère de compétition, c'est là que vous serez les meilleurs
raté

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2019 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths D 2019

Message par l'XenY » 27 avr. 2019 14:27

Preuve qu'à cœur vaillant rien n'est impossible ! Merci de ton témoignage, ça change des pleurnicheries des gilets jaunes de la prépa
Bonne continuation pour la suite !

Verrouillé