Question détail ParcoursSup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par Saint Germain » 01 mai 2019 20:43

Oui Lyne42 a raison. Vous allez avoir des réponses partout mais plusieurs de vos voeux seront probablement en attente donc patience !

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 20:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par DantesX » 01 mai 2019 21:24

Saint Germain a écrit :
01 mai 2019 20:43
Oui Lyne42 a raison. Vous allez avoir des réponses partout mais plusieurs de vos voeux seront probablement en attente donc patience !
D'accord, c'est bien ce qui me semblait, merci de la confirmation!

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par saysws » 01 mai 2019 22:33

Ça veut même dire que le 15 mai la majorité des élèves qui demandent des prépa seront en liste d'attentes pour la majorité des prépas qu'ils demandent.
Certains d'entre vous seront même en LA pour toutes les prépas demandées (et donc quasi tous leurs voeux pour certains), c'est dur à vivre, pour ça que l'ont vous prévient.

Ce n'est pas que toutes les prépas mettraient un élève donné en LA, simplement que la plupart des gens demandent les mêmes prépas, les plus sélectives, et forcément comme llg (par exemple) à 200 places pour 9000 demandes on voit bien que ça fait beaucoup de monde en LA, et vu que personne ne va valider ces voeux d'en dessous (Parc, St Louis, Lazos) avant d'être pris / hors course à llg, ça ralentis tout.

Cf les nombreux posts sur le sujet de l'an dernier ça devrait être assez instructifs :)

Apparemment le système sera plus agréable à vivre cette année cependant, mais j'y crois qu'à moitié.

Bref, on le répétera beaucoup : il faudra être patient.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2019 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par sophie56 » 02 mai 2019 12:49

Bonjour,

Il ne faut pas s'inquiéter. Le système des listes d'attente évolue vite pour les prépa de second rang. Pour ce qui est des meilleurs prépa il faut compter quelques places de gagnées chaque jour. Cela signifie qu'effectivement un grand nombre de LA ne seront pas admis.

Soyez patient, tout va bien se passer.

Messages : 2

Inscription : 08 mars 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par Lyne42 » 02 mai 2019 17:14

saysws a écrit :
01 mai 2019 22:33

Apparemment le système sera plus agréable à vivre cette année cependant, mais j'y crois qu'à moitié.

Pour quelles raisons le système serait plus "agréable à vivre" par rapport à l'an dernier?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par U46406 » 02 mai 2019 17:22

Grace aux améliorations :

- les délais raccourcis pour ne pas angoisser,
- le répondeur automatique (à bien configurer, hein !).

En gros, une mini-hybridation ou modification partielle de l'ADN de ParcourSup pour y réinjecter de bonnes caractéristiques inspirées plus ou moins indirectement de l'ancêtre APB.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par saysws » 02 mai 2019 17:52

Lyne42 a écrit :
02 mai 2019 17:14
saysws a écrit :
01 mai 2019 22:33

Apparemment le système sera plus agréable à vivre cette année cependant, mais j'y crois qu'à moitié.

Pour quelles raisons le système serait plus "agréable à vivre" par rapport à l'an dernier?
Parce que des modifications ont été faite pour le rapprocher de ce qui m'a marchait bien... A savoir APB.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

hors sujet - Re: ParcoursSup vs APB ??

Message par U46406 » 02 mai 2019 18:28

saysws a écrit :
02 mai 2019 17:52
Parce que des modifications ont été faites pour le rapprocher de ce qui m'a marchait bien... A savoir APB.
Pour toi, oui !

Mais pas besoin de se lancer ici dans un hors sujet sur APB vs ParcourSup...
(et je fais partie des gens qui pensent qu'il aurait fallu garder APB en l'améliorant, mais je dois avouer qu'une partie des arguments ParcourSup est intéressante)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2019 11:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question détail ParcoursSup

Message par spaceunicorn » 09 mai 2019 18:33

Pour répondre à la question de départ.
Publication des résultats sur parcoursup mercredi 15 mai à 19h, l'info vient de paraître ;).

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Question détail ParcoursSup

Message par Aetuom » 09 mai 2019 20:08

saysws a écrit :
02 mai 2019 17:52
Lyne42 a écrit :
02 mai 2019 17:14
saysws a écrit :
01 mai 2019 22:33

Apparemment le système sera plus agréable à vivre cette année cependant, mais j'y crois qu'à moitié.

Pour quelles raisons le système serait plus "agréable à vivre" par rapport à l'an dernier?
Parce que des modifications ont été faite pour le rapprocher de ce qui m'a marchait bien... A savoir APB.
En effet APB marchait très bien pour les prépas, mais ce ne sont pas les seules formations qui existent.
Car je le rappelle APB c'était :
-tirage au sort pour les filières surchargées (et donc pas de sélection "au mérite")
-facs qui sélectionnaient uniquement les étudiants les ayant placé en vœu 1
-Etudiants qui ne pouvaient pas sortir de leur secteur d'affectation (ou presque)
Après fallait-il vraiment changer de site ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que suite aux nombreuses contestations en 2017, il semblait difficile de conserver ce brandname.
MPSI/MP*/École

Répondre