Prepa BL

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 03 mai 2019 07:42

Je considère La prépa BL comme un tremplin pour intégrer Science Po n'importe lequel et n'importe quand, le plus rapidement possible ( concours IEP lyon bac +1 en Mars 2020 parce que je t'avoue que l'ENS Ca m'intéresse pas vraiment la recherche/enseignement ) par conséquent cela me dérangerait pas de quitter prématurément ma prépa ( j'insiste sur le conditionnel )

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par Aetuom » 03 mai 2019 08:17

Wass7 a écrit :
02 mai 2019 22:46
Ah d'accord merci beaucoup parce que je t'avoue que j'étais dans le doute. Je pense ce que je vais faire c'est que je vais envoyer ma candidature avant le 13 mai et aviserai en fonction des réponses parcoursup. Merci encore
Bonne chance, sache que moi aussi je vais peut être postuler à ce double cursus (la mass ou sciences-sciences sociales), j'hésite encore, je vais voir si j'ai le temps de monter un dossier après mes oraux de bac.
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 03 mai 2019 09:58

Mdrr je savais même pas que t'étais en terminal

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par father » 03 mai 2019 13:15

Wass7 a écrit :
03 mai 2019 07:42
Je considère La prépa BL comme un tremplin pour intégrer Science Po n'importe lequel et n'importe quand, le plus rapidement possible ( concours IEP lyon bac +1 en Mars 2020 parce que je t'avoue que l'ENS Ca m'intéresse pas vraiment la recherche/enseignement ) par conséquent cela me dérangerait pas de quitter prématurément ma prépa ( j'insiste sur le conditionnel )
Ta strategie est claire.
Elle se discute mais c est ton choix.
Dans ce cas si tu es pris a iep paris inutile de tergiverser.
Regarde également les admissions iep par iep.
Certains prennent les bacheliers mention TB.

Les ens ne forment pas que des enseignants chercheurs
Loin de là. Certains finissent justement dans les relations internationales..
Ens saclay par exemple est en convention avec iep paris
Ensae également

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 03 mai 2019 13:23

Pour ce qui est des bacheliers TB parles tu des conventions avec les lycées de milieux défavorisés ? Parce que je n'en fais pas parti; d'autre part êtes vous sur à 100% que le double cursus me dispenserait des épreuves d'admissibilité en master Science Po?

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa BL

Message par Aetuom » 03 mai 2019 13:35

Wass7 a écrit :
03 mai 2019 13:23
Pour ce qui est des bacheliers TB parles tu des conventions avec les lycées de milieux défavorisés ?
Non, et je t'ai déjà passé un lien à propos de la procédure mention TB
Wass7 a écrit :
03 mai 2019 13:23
Parce que je n'en fais pas parti; d'autre part êtes vous sur à 100% que le double cursus me dispenserait des épreuves d'admissibilité en master Science Po?
...
http://asso-scube.fr/debouches
MPSI/MP*/École

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL ou IEP ?

Message par U46406 » 03 mai 2019 13:40

Aetuom a écrit :
03 mai 2019 13:35
je t'ai déjà passé un lien à propos de la procédure mention TB
Effectivement le lien est donné à la page 1 du fil d'ici. Preuve qu'il vaut mieux bien lire les messages avant de répondre, parfois. Et noter surtout ceci :
Tremplin IEP - Décryptage : L’admission Mention Très Bien a écrit :une telle mention n’est absolument pas gage d’admission.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 03 mai 2019 13:56

Mais vous plaisantez le' lien que vous me donnez c'est exactement Le meme que celui du double cursus

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL ou IEP ou double cursus L3 ?

Message par U46406 » 03 mai 2019 14:16

Wass7 a écrit :
03 mai 2019 13:56
Mais vous plaisantez le lien que vous me donnez c'est exactement le même que celui du double cursus
Je ne comprends plus rien à ce fil depuis cette dernière réponse...

1) à qui répondiez-vous par ce "vous" ??
2) "le lien" : quel lien ? Donnez plutôt l'adresse URL exacte, ce sera plus clair pour tout le monde.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 avr. 2019 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa BL

Message par Wass7 » 03 mai 2019 14:59

J'ai regardé les conditions la plupart des Iep demandent soit qu'on ait participé au concours commun soit etre boursier soit faire parti de lycee ayant des conventions bref Plein de conditions qui me paraissent être tirés par les cheveux .. Le seul à la rigueur qui serait accessible c'est celui de Strasbourg qui demande néanmoins plus de 17 de moyenne au bac

Répondre