changement de filière INSA

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 17:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

changement de filière INSA

Message par champi38 » 16 mai 2019 18:05

Bonjour

Actuellement en première année filière internationale à l'INSA je voudrai rejoindre la filière classique pour la deuxième année. (j'ai validé mon semestre 1 et devrai valider le deuxième)
Si passer de la classique à une filière internationale est organisé et facile, il semble que cela soit plus compliqué de rejoindre la filière classique. J'ai du mal à comprendre pourquoi car on ne me donne pas de réponse précise : pas de refus net mais pas d'acceptation non plus .....j'attends sans savoir et c'est pénible
Est ce que certains ici auraient connu des situations similaires...?
Merci

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changement de filière INSA

Message par U46406 » 16 mai 2019 18:10

Ici c'est un forum général de prépas,
en interne à l'INSA tu seras sans doute mieux renseigné par des insiders .

Tu as un bon classement dans ta promo ??

Les délégués étudiants ont un historique des réussites et/ou échecs de changements ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changement de filière INSA

Message par Saint Germain » 16 mai 2019 18:17

Je t'invite à reposer ta question sur ce fil ou à contacter par MP l'utilisateur AntoineRcbs. C'est un élève de l'INSA qui est bien renseigné sur ce qui se passe en interne : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 26#p959726

Répondre