ParcourSup: Avis INSA, UTT

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 16 avr. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ParcourSup: Avis INSA, UTT

Message par Duke1312 » 18 mai 2019 00:02

Bonjour,

Mes résultats Parcousup à la date du 17 Mai sont les suivants :
INSA Rouen : Je suis classé aux alentours de la place 3230 en liste d'appel. Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris ?
INSA Rennes : Je suis classé aux alentours de la place 3230 en liste d'appel. Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris ?
INSA Lyon : Je suis classé aux alentours de la place 3230 en liste d'appel. Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris ?
UTC Compiègne: Je suis classé aux alentours de la place 2000 en liste d'appel. Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris ?

Selon moi, je pense avoir une chance pour Rennes. Pour les autres, je n'y crois pas trop.

J'ajoute que je suis pris à l'UTBM et l'UTT et à l'INSA val de Loire.
Ces deux écoles ( UTT et UTBM ) sont-elles comparables aux INSA ? et si oui à laquelle du groupe INSA , en particulier. Les questions que je me pose à leur sujet, concerne le profil des étudiants de ces deux écoles, les différences d'enseignements avec d'autres écoles prépa intégrées, les différences avec l'UTC. Connaissez-vous les différences entre ces deux écoles ( UTBM et UTT ) ? L'une est-elle mieux perçue que l'autre pour certaiens filières ?

Concernant l'INSA val de loire, je n'ai pas eu de très bon échos ( enseignement, infrastructures,...). Selon vous, mes informations sont-elles exactes ?
De plus, cette école apparaît dans le classement du journal l'etudiant décrochée par rapport aux autres INSA ( Lyon, Rouen , Rennes,... ). Cette école est, certes, une INSA mais a t'elle une aussi bonne réputation que les autres écoles du groupe ( notamment vis à vis des employeurs).

Je vous remercie pour vos retours.
Salutations
Duke1312

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup: Avis INSA, UTT

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 00:27

Pour estimer grossièrement tes chances tu compares ton rang en liste d'appel et le rang du dernier pris en 2018. Mais celui-ci peut varier dans le sens reculer je pense parce que cette année il y a plus de candidatures en général.
Pour les INSA regarde les spécialités qu'ils proposent et celles qui t'intéressent.

Répondre