Insa Lyon ou le Parc

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par pampa » 17 mai 2019 18:14

la erta, comment en es-tu si sûr ?
Je n’ai pas d’infos aussi radicales en ce sens...
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par Saint Germain » 17 mai 2019 18:15

pampa a écrit :
17 mai 2019 18:14
la erta, comment en es-tu si sûr ?
Je n’ai pas d’infos aussi radicales en ce sens...
Oui étonnant comme affirmation. Je ne suis pas convaincu. Ça dépend de la qualité du dossier, du lycée, de la classe dans laquelle il était (étoilée ou non)...

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par matmanT06 » 18 mai 2019 11:48

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je souhaite devenir ingénieur, mais je ne sais pas encore dans quel domaine précisément.
Je pense donc faire une prepa MPSI, ce qui me laissera le tente d'y réfléchir, et ne me fermera pas de porte contrairement à aller à l'INSA.
De plus, comme vous l'avez souligné, j'ai des chances d'obtenir une école d'ingénieur de plus grand renommée après avoir fait une prepa telle que celle du Parc, ce qui n'est pas négligeable.
Je me renseigne pour les possibilités de logement autour du lycée du Parc.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par matmanT06 » 18 mai 2019 12:05

Je ne l'ai pas précisé mais je suis également en liste d'attente dans 3 autres lycées en filière MPSI.
Je vous donne mes positions en liste d'appel, ainsi que la position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018.

Ma position en liste d'appel
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018


Louis le Grand:
685
628

Hoche:
682
482

Blaise Pascal (Orsay):
607
348

Je pense que pour Hoche et Orsay, on peut dire que c'est mort.
Mais je garde toujours un très mince espoir pour LLG. Pensez vous que le fait qu'il y ai eu 20% de candidature pour LLG cette année peut jouer en ma faveur?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par framboise2 » 18 mai 2019 12:19

LLG, c'est mort
Tu peux garder mais il faudrait une chance phénoménale pour que tu l'aies, en toute fin de procédure
:P Parent

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par LaMouette » 18 mai 2019 12:32

matmanT06 a écrit :
18 mai 2019 12:05
Je pense que pour Hoche et Orsay, on peut dire que c'est mort.
Mais je garde toujours un très mince espoir pour LLG. Pensez vous que le fait qu'il y ai eu 20% de candidature pour LLG cette année peut jouer en ma faveur?
20 pour 100 par rapport à quoi ?
Tu peux garder un mince espoir (sans trop y compter). Je ne dirais pas que c'est mort, mais ça bouge pas beaucoup quoi :lol: . Attention, si tu es pris à la toute fin de la procédure il va falloir trouver un logement.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par Nabuco » 18 mai 2019 12:36

framboise2 a écrit :
18 mai 2019 12:19
LLG, c'est mort
Tu peux garder mais il faudrait une chance phénoménale pour que tu l'aies, en toute fin de procédure
Rien n est jamais mort, ça me semble très très compliqué mais il faut garder quitte à déjà se projeter autre part (l an dernier il y a eu des mouvements de dernière minute favorisant des gens moins bien classes, cette année personne ne sait comment ça va se passer). Après il faut se dire qu I y a énormément de chanche que ça ne passe pas.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 13:01

Nabuco a écrit :
18 mai 2019 12:36
framboise2 a écrit :
18 mai 2019 12:19
LLG, c'est mort
Tu peux garder mais il faudrait une chance phénoménale pour que tu l'aies, en toute fin de procédure
Rien n est jamais mort, ça me semble très très compliqué mais il faut garder quitte à déjà se projeter autre part (l an dernier il y a eu des mouvements de dernière minute favorisant des gens moins bien classes, cette année personne ne sait comment ça va se passer). Après il faut se dire qu I y a énormément de chanche que ça ne passe pas.
Je suis d'accord avec Nabuco. Maintenez les voeux que vous désirez vraiment en attente !

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par matmanT06 » 18 mai 2019 13:27

OK merci pour vos réponses. Je me projette donc au parc l'année prochaine, mais garde LLG en attente sans vraiment y compter.

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa Lyon ou le Parc

Message par pampa » 18 mai 2019 14:46

Il y a plusieurs résidences pratiquement occupées que par des taupins du parc, tout autour du lycée à quelques mètres... Va sur le site du lycée, il y a bcp d’infos à ce sujet...
Prof et Parent Taupin

Répondre