[Session 2019] Résultats Parcoursup
Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup
Oui c'est assez flou
J'ai gagné 100 places en 3j
Mais je sais que cela va aller de moins en moins vite...
En espérant que les 240 devant moi n'acceptent pas!
J'ai gagné 100 places en 3j
Mais je sais que cela va aller de moins en moins vite...
En espérant que les 240 devant moi n'acceptent pas!
Si j'ai bien compris la liste d'appel c'est le classement de son dossier ; la liste d'attente c'est la liste d'appel moins tous ceux qui se sont désistés (ou ont été pris ). Donc le classement liste d'appel ne change jamais contrairement à la liste d'attente. Le rang du dernier admis 2018 , c'est le rang de la liste d'appel du dernier admis 2018 , donc pour moi elle a ses chances d'intégrer St Louis. Surbooking 56 + 309 = 365 pour 637 en 2018. Donc patienter ?Viviane a écrit : ↑18 mai 2019 13:04Bonjour,
je repost ici, le fil me paraissant + actif
Maman souhaitant rassurer sa fille, je regarde le forum depuis quelques jours déjà, et je souhaiterais recueillir vos éclairages.
Ma fille souhaite intégrer une prépa BCPST en vue de ENV.
Elle a eu OUI le premier jour à Hoche, JDS, Dijon, Reims (internat OK - fermé le WE), Tours
Rouen : elle vient d’être admise (était sur Liste Attente)
Son vœu de rêve est SL, elle est en liste d’attente.
Nombre de place : 144
Nombre d’admis : 200 (surbooking ?)
Place en liste d’appel : 309
Place en liste d’attente : 196 le 1er jour, 98 hier, 94 ce matin
Rang dernier admis en 2018 : 637
Quelles sont ses chances d’intégrer SL ?
Où commence la liste d'attente ? j’ai bien du mal à comprendre
SL est son vœu de rêve, mais aussi le plus jouable pour rentrer le WE (facile en Train)
Nous habitons l’Oise, et tous ses OUI la positionnent à plus de 2h30 de notre domicile. J’ai lu qu’un éloignement important est souvent difficile à surmonter.
Quelles seraient vos préconisations pour un plan B ?
Merci d’avance à tous.

2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
2019-2020 : BCPST Saint-Louis
Ca passera sans problème tu peux la rassurer. A titre indicatif l'an dernier (on n'avait pas de recul, bien sûr), j'étais 243e en LA à St Louis le premier soir (l'an dernier c'était le 22 mai les résultats) et j'ai eu Saint Louis le 3 juin.
A bientôt à tous dans les BCPST de Saint Louis!
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Merci Futureveto, tes interventions m'ont beaucoup apporté. D'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont conseillé et aidé comme Father, Saint-Germain, Riccky ou Arca76.Futurevéto a écrit : ↑18 mai 2019 14:42Ca passera sans problème tu peux la rassurer. A titre indicatif l'an dernier (on n'avait pas de recul, bien sûr), j'étais 243e en LA à St Louis le premier soir (l'an dernier c'était le 22 mai les résultats) et j'ai eu Saint Louis le 3 juin.

Merci à tous pour votre soutien et votre éclairage.
Nous gardons bien sûr le vœu SL comme le St Graal, et croisons les doigts pour intégrer la liste des admis.
Cependant le choix du plan B 'au cas où' reste à peaufiner. Tous les lycées de sa liste "oui" (Hoche, JDS, Dijon, Reims, Rouen, Tours) ont semble t'il de bonnes stats de réussites. Elle a fait les JPO de JDS, SL, Rouen, Lille, Amiens. Elle n'a pas ou peu d'écho sur les autres.
Auriez-vous des avis ou témoignages pour les départager (BCPST) ?
Nous gardons bien sûr le vœu SL comme le St Graal, et croisons les doigts pour intégrer la liste des admis.
Cependant le choix du plan B 'au cas où' reste à peaufiner. Tous les lycées de sa liste "oui" (Hoche, JDS, Dijon, Reims, Rouen, Tours) ont semble t'il de bonnes stats de réussites. Elle a fait les JPO de JDS, SL, Rouen, Lille, Amiens. Elle n'a pas ou peu d'écho sur les autres.
Auriez-vous des avis ou témoignages pour les départager (BCPST) ?
Parent 

Elle pourrait faire un dossier de demande à l'internat Jean Zay : c'est à 10mn à pied de Janson.
Dans tous les cas, privilégier ce qui est le plus pratique pour elle/vous : éliminer ce qui est au sud de Paris, éliminer Hoche qui lui impose de passer par Paris pour repartir en banlieue (et Versailles, de Paris, c'est loin). reste Janson de Sailly.
Mais elle aura Saint Louis
Dans tous les cas, privilégier ce qui est le plus pratique pour elle/vous : éliminer ce qui est au sud de Paris, éliminer Hoche qui lui impose de passer par Paris pour repartir en banlieue (et Versailles, de Paris, c'est loin). reste Janson de Sailly.
Mais elle aura Saint Louis
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
Je suis admis à Ginette en PCSI 
Maintenant je croise les doigts pour un pote... Il était 109 sur liste d'attente, aujourd'hui 71, pensez vous qu'il a ses chances?
Pour info les chiffres ne sont pas clairs quant au rang du dernier admis l'an dernier. Pensez vous que s'il va jusqu'à redemander ginette en juillet lors du 2e tour de parcoursup il y a moyen?

Maintenant je croise les doigts pour un pote... Il était 109 sur liste d'attente, aujourd'hui 71, pensez vous qu'il a ses chances?
Pour info les chiffres ne sont pas clairs quant au rang du dernier admis l'an dernier. Pensez vous que s'il va jusqu'à redemander ginette en juillet lors du 2e tour de parcoursup il y a moyen?
2018-2019 TS spé maths
2019-2020 PCSI
2020-2021 PC
2019-2020 PCSI
2020-2021 PC
Waouh super, félicitations

D'une part Ginette ne sera jamais en procédure complémentaire.Blackballoon a écrit : ↑18 mai 2019 22:13Je suis admis à Ginette en PCSI
Et d'autre part un candidat refusé à une formation ne peut pas retenter sa chance pour cette même formation en procédure complémentaire.
Félicitations.
MPSI/MP*/École
LLG mpsi : 64eme (-28)
H4 mpsi : 41eme (-24)
Admis LLG pcsi
H4 mpsi : 41eme (-24)
Admis LLG pcsi
MPSI/MP*/École