Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par Plen » 18 mai 2019 18:39

Wepler a écrit :
18 mai 2019 18:03
La situation a peut-être changé récemment. Sais-tu combien d'élèves par classe de MPSI passent en MP*, en MP, et l'effectif des classes ?
C'est une façon simple d'estimer la rigueur de la sélection.
Entre 15 et 20. Le prof d'étoile aimerait bien en avoir un peu plus qu'avant.

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 23:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par ilon » 18 mai 2019 18:40

Est-ce que le lycée joue un rôle très important dans l’obtention des concours ? Je veux dire que les cours sont globalement les mêmes non ? Dans ce cas choisir l’un ou l’autre reviendrait au même? Au fait j’ai oublié de préciser mais même si le temps de trajet serait le même à quelques minutes près je n’ai pas de changement pour Fénélon mais pour Charlemagne j’en ai un.

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par Plen » 18 mai 2019 18:50

ilon a écrit :
18 mai 2019 18:40
Est-ce que le lycée joue un rôle très important dans l’obtention des concours ? Je veux dire que les cours sont globalement les mêmes non ? Dans ce cas choisir l’un ou l’autre reviendrait au même?
Je suis d'accord. À niveau à peu près égal, autant choisir sur le ressenti, l'ambiance, le trajet...

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 23:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par ilon » 18 mai 2019 18:55

Oui je vois après Charlemagne m’a dis oui tout de suite alors que Fénélon m’avait mise
en attente. D’ailleurs il y a un autre fait très bizarre c’est que un garçon de ma classe qui a de moins bonnes notes que moi et qui n’a pas un très bon comportement était devant moi dans la liste d’attente. Est-ce que vous voyez une raison à cela?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par Plen » 18 mai 2019 19:00

Parcoursup est un grand mystère... J'ai eu pareil avec un ami pris à St Louis et moins bien classé que moi à Chaptal.

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 23:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par ilon » 18 mai 2019 19:02

Oui c’est vraiment bizarre. Parce que lui pour le coup Charlemagne lui avait dis non donc on ne comprend rien. C’est illogique

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par Nabuco » 18 mai 2019 19:05

Ce n'est pas Parcoursup (ni APB) mais les professeurs qui lisent vos dossiers un par un qui ont un jugement subjectif, et les critères dépendent évidemment du lycée. Normal qu'en ne cherchant pas exactement la même chose on n'arrive pas au même résultat, d'autant plus quand les dossiers de terminale peuvent être parfois semblables.

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 23:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par ilon » 18 mai 2019 19:06

Mais dans ce cas là quels seraient les critères ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 19:07

Nabuco a écrit :
18 mai 2019 19:05
Ce n'est pas Parcoursup (ni APB) mais les professeurs qui lisent vos dossiers un par un qui ont un jugement subjectif, et les critères dépendent évidemment du lycée. Normal qu'en ne cherchant pas exactement la même chose on n'arrive pas au même résultat, d'autant plus quand les dossiers de terminale peuvent être parfois semblables.
Parfaitement d'accord. Par ailleurs d'autres paramètres dans le dossier de vos camarades ont dû vous échapper...

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 23:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Mpsi Fenelon ou Charlemagne

Message par ilon » 18 mai 2019 19:10

Sûrement

Répondre