[Session 2019] Résultats Parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2019 19:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Simon33 » 19 mai 2019 08:47

Bonjour,
J'ai actuellement plusieurs oui sur Parcoursup.
Certains avec dernier délai de réponse demain, et d'autres mercredi.
Pensez vous que si j'accepte un oui (avec dernier délai de réponse demain) je pourrais conserver ceux avec dernier délai Mercredi ? Pour me laisser 2 jours de réflexion de plus

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par barbara13 » 19 mai 2019 09:03

.
Dernière modification par barbara13 le 09 juin 2019 17:46, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2019 19:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Simon33 » 19 mai 2019 09:11

Ok merci pour l'info !

Messages : 0

Inscription : 23 août 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par dudulle69 » 19 mai 2019 09:33

barbara13 a écrit :
19 mai 2019 09:03
Simon33 a écrit :
19 mai 2019 08:47
Bonjour,
J'ai actuellement plusieurs oui sur Parcoursup.
Certains avec dernier délai de réponse demain, et d'autres mercredi.
Pensez vous que si j'accepte un oui (avec dernier délai de réponse demain) je pourrais conserver ceux avec dernier délai Mercredi ? Pour me laisser 2 jours de réflexion de plus
Oui tu peux. Quand tu acceptes le vœu il te propose de conserver les voeux en attente + tous les voeux qui ont un délai de réponse après le vœu en question. Toute façon tu peux essayer d’appuyer sur accepter juste pour voir, il y a plusieurs étapes à valider ensuite t’inquietes
Pour simon

NON!!! contrairement à ce que t'a dit Barbara13-cf la notice parcours sup ci dessous (cf rubrique questions frequentes):


Si j'ai reçu des propositions d'admission avec des dates limites de réponse différentes, comment dois-je répondre ?



Vous devez répondre à chaque proposition d'admission avant la date limite indiquée. Soyez attentif : ne laissez jamais passer un délai de réponse car un délai non respecté entraîne la suppression de toutes les propositions d’admission (sauf celle déjà éventuellement acceptée) et des vœux en attente.

Exemple : vous avez reçu une proposition d’admission pour la formation A avec une date limite de réponse 19 mai et une autre pour la formation B avec une date limite au 21 mai.

Si c’est la formation A qui vous intéresse : acceptez la avant le 19 mai 23h59. Vous renoncerez ainsi à la formation B.
Si c’est la formation B qui vous intéresse : vous devez l’accepter avant le 21 mai 23h59 MAIS vous devez aussi respecter le délai 19 mai pour répondre à la formation A sinon vous perdrez les 2 propositions d’admission. Donc 2 possibilités :•Dans un 1er temps, vous refusez la formation A avant le 19 mai puis dans un 2nd temps acceptez la formation B avant le 21 mai
•Ou acceptez la formation B avant le 19 mai. Vous renoncerez ainsi à la formation A dans les temps.


Dans ton cas,:


-si tu acceptes celui pour lequel tu dois une réponse demain, la proposition pour laquelle tu dois une réponse mercredi sera supprimée

- tu pourras en revanche conserver tous tes autres "comme en attente" (ceux pour lesquels tu n'as pas encore de proposition).

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2019 19:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Simon33 » 19 mai 2019 09:36

Ok, un choix s'impose alors!
Merci

Messages : 0

Inscription : 22 nov. 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Alkaar » 19 mai 2019 09:39

Aetuom a écrit :
19 mai 2019 08:19
LLG mpsi : 64eme (-28)
H4 mpsi : 41eme (-24)
Admis LLG pcsi
129 à SL MPSI, j’ai perdu 40 places, j’espère que ça se fera rapidement :mrgreen:

Tu penses être pris à LLG/H4 selon le rang du dernier admis ?
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par barbara13 » 19 mai 2019 09:44

.
Dernière modification par barbara13 le 09 juin 2019 17:46, modifié 1 fois.

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Aetuom » 19 mai 2019 10:02

Alkaar a écrit :
19 mai 2019 09:39
Aetuom a écrit :
19 mai 2019 08:19
LLG mpsi : 64eme (-28)
H4 mpsi : 41eme (-24)
Admis LLG pcsi
129 à SL MPSI, j’ai perdu 40 places, j’espère que ça se fera rapidement :mrgreen:

Tu penses être pris à LLG/H4 selon le rang du dernier admis ?
Pour LLG ça semble large (classé 34X pour dernier pris à 600+ l'année dernière), mais il paraît que les chiffres sont faussés..
Pour H4 ça s'annonce serré (classé 23X pour dernier pris à 285 l'année dernière)

Je pense que tu seras pris à SL sans soucis, non ? :wink:
On se verra (peut être) l'année prochaine (je suis admis SL)
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 23 août 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par dudulle69 » 19 mai 2019 10:18

barbara13 a écrit :
19 mai 2019 09:44
dudulle69 a écrit :
19 mai 2019 09:33
barbara13 a écrit :
19 mai 2019 09:03


Oui tu peux. Quand tu acceptes le vœu il te propose de conserver les voeux en attente + tous les voeux qui ont un délai de réponse après le vœu en question. Toute façon tu peux essayer d’appuyer sur accepter juste pour voir, il y a plusieurs étapes à valider ensuite t’inquietes
Pour simon

NON!!! contrairement à ce que t'a dit Barbara13-cf la notice parcours sup ci dessous (cf rubrique questions frequentes):


Si j'ai reçu des propositions d'admission avec des dates limites de réponse différentes, comment dois-je répondre ?



Vous devez répondre à chaque proposition d'admission avant la date limite indiquée. Soyez attentif : ne laissez jamais passer un délai de réponse car un délai non respecté entraîne la suppression de toutes les propositions d’admission (sauf celle déjà éventuellement acceptée) et des vœux en attente.

Exemple : vous avez reçu une proposition d’admission pour la formation A avec une date limite de réponse 19 mai et une autre pour la formation B avec une date limite au 21 mai.

Si c’est la formation A qui vous intéresse : acceptez la avant le 19 mai 23h59. Vous renoncerez ainsi à la formation B.
Si c’est la formation B qui vous intéresse : vous devez l’accepter avant le 21 mai 23h59 MAIS vous devez aussi respecter le délai 19 mai pour répondre à la formation A sinon vous perdrez les 2 propositions d’admission. Donc 2 possibilités :•Dans un 1er temps, vous refusez la formation A avant le 19 mai puis dans un 2nd temps acceptez la formation B avant le 21 mai
•Ou acceptez la formation B avant le 19 mai. Vous renoncerez ainsi à la formation A dans les temps.


Dans ton cas,:


-si tu acceptes celui pour lequel tu dois une réponse demain, la proposition pour laquelle tu dois une réponse mercredi sera supprimée

- tu pourras en revanche conserver tous tes autres "comme en attente" (ceux pour lesquels tu n'as pas encore de proposition).
Pardonnez moi mais j’étais dans le même cas que lui. Plusieurs voeux à valider avant le 19, un le 20, et un le 22.
Hier j’ai accepté un des voeux qui était à valider avant le 19, ET j’ai pu garder le vœu du 20 et le vœu du 22.
Je le répète lorsque l’on appuie sur accepter un vœu, on peut prévisualiser quels voeux peuvent être conservés et quels voeux ne le peuvent pas.
J’ai donc jusqu’au 20 pour accepter ou refuser le vœu en question, et pareil pour le vœu du 22. Il faut bien sûr respecter tous les délais mais il est possible d’avoir plusieurs voeux en attente avec des délais différents.
Lorsque j’ai appuyer sur valider, ça m’a supprimé tous les voeux du 19, et ça m’a proposé de réfléchir aux voeux du 20 et 22, ce que j’ai fait, et ça demande quels voeux on veut conserver parmi ceux en attente .
C'est assez énorme !!! si ce que tu dis est vrai Barbara (et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) cela signifie simplement que la FAQ publiée officiellement sur Parcoursup est erronée (au moins sur ce point).
Si j'ai bien compris, tu te situais dans le cas décrit dans l'exemple mais la conséquence "Si c’est la formation A qui vous intéresse : acceptez la avant le 19 mai 23h59. Vous renoncerez ainsi à la formation B " ne s'est pas produite et tu as eu la possibilité de maintenir la proposition B(jusqu'à la date ultime de réponse) et donc t'offrir un délai de réflexion complémentaire.

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2018 17:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par rbnw » 19 mai 2019 10:19

.
Dernière modification par rbnw le 19 mai 2019 14:00, modifié 1 fois.

Répondre