Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 13:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par guenox » 19 mai 2019 14:33

Bonjour à tous le titre l'indique clairement mais je vous donne quelques précisions en plus.

Tous les deux en MPSI sans internat! Le cout de vie est un petit peu plus cher a strasbourg (sur le site lecoutdelexpat) par rapport à rennes et sur le classement de l'étudiant (MP) ils sont à deux 2 places d'écart donc le taux d'integration est similaire.
Pourtant la seule différence notable est: Chateaubriand compte 1 MP, 1 MP*, 1 PSI, 1 PSI* alors qu'a Kléber il y a 3 MP, 1 MP*, 2 PSI, 1 PSI* ...
voulant aller en classe étoilée pour préparer les concours les plus sélectifs..

Qu'en pensez-vous? Merci

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 14:36

Les 2 sont très bien. Choisis le plus pratique pour toi. Tu n'es même pas en attente en internat pour ces lycées je suppose ? Tu viens d'où ? Tu as eu d'autres lycées avec internat ou proches de chez toi ?

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 13:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par guenox » 19 mai 2019 14:40

Saint Germain a écrit :
19 mai 2019 14:36
Les 2 sont très bien. Choisis le plus pratique pour toi. Tu n'es même pas en attente en internat pour ces lycées je suppose ? Tu viens d'où ? Tu as eu d'autres lycées avec internat ou proches de chez toi ?
hmm aucune n'est plus pratique par rapport à l'autre par contre je suis refusé en internat pour kléber et en attente pour chateaubriand mais c'est difficile quand meme tu penses vraiment que c'est possible car je n'y comprends rien regarde
place en liste d'appel: 196
place en internat: 599
il faut etre < 254 en liste d'appel et < 29 en internat

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 14:42

Ça semble compromis pour l'internat de Chateaubriand. Tu as eu d'autres lycées avec internat ou proches de chez toi ?

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 13:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par guenox » 19 mai 2019 14:48

Saint Germain a écrit :
19 mai 2019 14:42
Ça semble compromis pour l'internat de Chateaubriand. Tu as eu d'autres lycées avec internat ou proches de chez toi ?
si mais j'ai deja choisi chateaubriand en oui et gardé le reste en liste d'attente car le lycée qui m'a accepté en internat etait tres moyen par rapport a chateaubriand qui etait mon 1er choix parmi les oui
kléber je viens de monter la liste d'attente aujourd'hui et jai recu une proposition d'admission
je suis etranger donc le seul critere pour moi c'est le lycée et le cout de vie (logement compris)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 14:54

guenox a écrit :
19 mai 2019 14:48
Saint Germain a écrit :
19 mai 2019 14:42
Ça semble compromis pour l'internat de Chateaubriand. Tu as eu d'autres lycées avec internat ou proches de chez toi ?
si mais j'ai deja choisi chateaubriand en oui et gardé le reste en liste d'attente car le lycée qui m'a accepté en internat etait tres moyen par rapport a chateaubriand qui etait mon 1er choix parmi les oui
kléber je viens de monter la liste d'attente aujourd'hui et jai recu une proposition d'admission
je suis etranger donc le seul critere pour moi c'est le lycée et le cout de vie (logement compris)
Choisis donc le plus pratique et le moins cher pour toi. Tu seras très bien préparé dans les 2 pour tes objectifs.
Juste par curiosité quel lycée avec internat tu as refusé ?

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2019 13:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par Undros » 19 mai 2019 14:54

La vie à Rennes n'est pas très chère et il me semble que tu peux trouver des logements pas loin du lycée à des prix raisonnables
Brocéliande (2016-2019)
Le Parc MPSI (2019-2020)

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 13:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par guenox » 19 mai 2019 14:57

j'ai refusé claude fauriel pour l'internat en mpsi et pcsi
justement rennes semble le choix le plus équilibré en terme de niveau cout de vie et classes (étoilées accessibles par rapport à kléber où il faut majorer pour esperer finir en classe * )

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 14:59

guenox a écrit :
19 mai 2019 14:57
j'ai refusé claude fauriel pour l'internat en mpsi et pcsi
justement rennes semble le choix le plus équilibré en terme de niveau cout de vie et classes (étoilées accessibles par rapport à kléber où il faut majorer pour esperer finir en classe * )
Il ne faut te leurrer à ce sujet, il faut avoir le niveau pour passer en classe étoilée que ce soit à Chateaubriand ou Kléber.
Choisis Chateaubriand alors.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kléber VS Chateaubriand (MPSI)

Message par Ellister » 19 mai 2019 19:42

Hello
Pour ce qui est de kleber, la classe étoile est effectivement assez sélective (je risque d'en faire les frais :mrgreen: ) mais pas au point de devoir majorer la classe hein, le top10 suffit.
Il y a aussi des étudiants étrangers à Kléber en appart ou en internat.
Sinon Strasbourg est une très jolie ville (bon Rennes aussi si on va par là)
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Répondre