Montaigne ou St Louis ?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 10:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Montaigne ou St Louis ?

Message par EvanneAruyo » 19 mai 2019 17:36

Bonjour à tous !

Je suis une élève en Terminale S SVT spé maths dans un petit lycée des Landes mais tout de même dans une bonne classe. J'avais demandé des MPSI et PCSI un peu partout en France mais j'ai été refusée dans la plupart des parisiennes sauf St Louis en MPSI et Louis Le Grand en PCSI. J'ai été acceptée sans liste d'attente en MPSI à Montaigne et je suis en liste d'attente pour St Louis, Louis Le Grand, Fermat et Joffre. J'ai de fortes chances d'avoir l'internat à Montaigne (29 en liste d'attente) mais je ne l'aurai pas à St Louis. D'où ma question, d'après vous, est-ce que je ferai mieux d'intégrer Montaigne avec un internat ou vaut-il mieux que j'intègre St Louis qui est réputé pour être un peu meilleure.
Merci d'avance pour vos réponses !

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Montaigne ou St Louis ?

Message par Cortez » 19 mai 2019 17:42

Montaigne si t'as pas l'internat à SL. Ça ne vaut pas le coup de se payer une chambre à Paris, tu seras parfaitement préparée à Montaigne.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Montaigne ou St Louis ?

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 17:45

Montaigne avec internat sans hésiter. Tu seras très bien préparée là-bas.
Félicitations au passage !

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 10:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Montaigne ou St Louis ?

Message par EvanneAruyo » 20 mai 2019 12:59

D'accord merci beaucoup pour la réponse !
Du coup, est-ce que quelqu’un connait l’ambiance de l’internat là-bas ? Parce je sais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai jamais été en internat !

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Montaigne ou St Louis ?

Message par Saint Germain » 20 mai 2019 13:15

Tu peux tenter de joindre cette élève par MP qui est au lycée Montaigne : http://forum.prepas.org/memberlist.php? ... le&u=63065

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 18:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Montaigne ou St Louis ?

Message par Walldar » 21 mai 2019 19:04

l'ambiance a l'internat est bonne y'a aucun problème, c'était aussi ma première année en internat et tout c'est bien passé
2018-2019 : MPSI au Lycée Montaigne
2019-2020 : MP* au Lycée Montaigne

Répondre