Prepa Michelet, Carnot ou Montaigne ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa Michelet, Carnot ou Montaigne ?

Message par Abbby_04 » 19 mai 2019 18:03

Bonjour, j'ai été admise en ECS à Montaigne Paris, et je suis en liste d'attente à Carnot (12e/600) et à Michelet (114/600). J'ai accepté pour l'instant la proposition de Montaigne qui me parait super avantageuse, et j'ai entendu que du bien de cette prépa. Néanmoins, dans l’éventualité que je sois admise à Carnot, j’hésite entre les deux, ce lycée est mieux classé que Montaigne mais je ne suis pas sur que c'est vraiment significatif sur la qualité des deux prépa, et j'ai été aux JPO de Carnot, qui m'a plutôt plu, mais pas Montaigne donc je n'ai pas de comparatif...J’aimerais savoir si quelqu’un à des renseignements sur ces lycées, à savoir l’ambiance générale, le corps professoral, les conditions de travail, etc...

Aussi je pense avoir mes chances pour Michelet, mais je ne suis pas super bien classée (205e sur liste d'appel, dernier admis de 2018 etait 339eme) donc si j'accepte Carnot ou Montaigne, je ne sais pas si ça vaut le coût d'attendre jusqu’à la dernière phase pour cette prépa, donc si quelqu'un aurait des informations a me donner sur celle-ci aussi...

Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer :-D

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2020 10:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Michelet, Carnot ou Montaigne ?

Message par Tudi77 » 12 juin 2020 14:47

bonjour, aurais tu les stats de l'année derniere sur la liste d'attente de Michelet et Montaigne Paris stp ? les derniers appelés pour les deux prépas en 2019. Merci

Répondre