Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 21:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par scozy_ » 19 mai 2019 21:20

Bonsoir ! Je viens d'être admis à Polytech Angers via parcoursup
Ce polytech m'attire particulièrement car il propose la spé Systèmes Automatisés et Génie Informatique.
Mais en faisant des recherches sur Internet je ne trouve pas vraiment d'infos sur cette école (classement, moyenne au bac des intégrés, le devenir des diplômés...)

Je me demandais donc si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, je voudrais surtout connaitre le cadre de "vie" (plaisant...etc.), la durée de la demande d'emplois après l'obtention du diplôme, sa réputation...En gros est-ce une bonne école?

Merci d'avance!

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par macrondelle » 20 mai 2019 11:10

La douceur angevine n'est pas surfaite.

N'oublie pas que le PEiP te permet de changer d'école et tu as 2 ans pour faire ton choix d'option, voire de cartonner et passer dans une INSA ou une INP (avec un très très bon dossier)

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2019 21:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par scozy_ » 20 mai 2019 18:54

J'ai en effet entendu parler de ces cas rarissimes, mais si je comprends bien le PEiP est un cycle suivi la plupart du temps à l'université, y a t-il donc des polytechs meilleurs pour mieux réussir son PEiP (plus d'encadrement..etc) ou cela dépend en grande partie de l'investissement perso.?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par U46406 » 20 mai 2019 19:08

Pour ton arbitrage entre Orléans ou Angers, nous pourront discuter là : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 66#p961566

Ici ce sera un fil dédié à Polytech Angers.

As-tu trouvé des informations sur l'ancien ISTIA ici - http://forum.prepas.org/search.php
ainsi que sur leur site http://www.polytech-angers.fr/fr/index.html


As-tu fait la Journée Portes Ouvertes pour visiter l'école et le campus voisin ? (et la ville qui va avec)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

questionnaire

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par questionnaire » 20 mai 2019 19:33

.
Dernière modification par questionnaire le 27 nov. 2019 18:12, modifié 2 fois.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par U46406 » 20 mai 2019 19:39

Je ne fais pas de copier-coller de mon commentaire "hésitation entre Polytech post-bac ou CPGE ?" - http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 08#p961614
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2019 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par T.Ser » 21 mai 2019 21:58

Bonsoir!

Je t'invite à poser ta question à cette adresse : http://www.polytech-angers.fr/fr/index/ ... deurs.html
La plateforme te permet d'être directement en relation avec des étudiants de Polytech Angers pour avoir un retour de leur part. Tu pourras y voir les questions déjà posées ou poser ta propre question.
La plateforme est aussi dispo via la page Facebook de l'école ;)

Pour ma part, je suis en 4ème année à Polytech Angers (je suis passé par la prépa) et je ne regrette pas du tout mon parcours.
C'est une bonne école qui bénéficie maintenant des avantages de l'appartenance à un grand réseau (contact, insertion pro...).
Je t'invite donc à te rendre sur le lien que je t'ai donné pour qu'on puisse répondre à toutes tes interrogations. :D

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par Jean05 » 22 mai 2019 18:51

Bonsoir ! Je viens d'être admis à Polytech Angers via parcoursup mais aussi à l'ICAM Nantes et j'ai désormais 3jours pour choisir laquelle des deux formations choisir pour mon futur, pouvez m'éclaircir sur ces 2 écoles car je ne connais pas vraiment l'Istia et si c'est une "bonne école", je ne sais pas laquelle choisir des deux et j'aimerai avoir des avis objectifs.
Merci d'avance :D

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par U46406 » 22 mai 2019 19:52

Tu vas habiter où ? Tu viens d'une ville comme Ancenis pour hésiter entre ces 2 pôles géographiques ??? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des avis/infos sur Polytech Angers (ex-ISTIA) ?

Message par Jean05 » 22 mai 2019 20:17

Je viens de Chateaubriant mais je prendrais un appartement la où je serais en fonction de l'école

Répondre