Stanislas MPSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Stanislas MPSI

Message par Paradyze » 21 mai 2019 12:56

Bonjour à tous, je suis en liste d'attente à l'internat de Stanislas en MPSI. Je n'ai demandé qu'avec internat. Sur Parcoursup, n'est écrit que ma position dans la liste d'appel. Est-ce normal qu'il n'y ait ni ma position dans la liste d'attente, ni la position du dernier admis en 2018 ? Par ailleurs, si jamais quelqu'un pouvait me donner un ordre de grandeur du dernier admis de l'année dernière, ce serait sympa !
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par FT15 » 21 mai 2019 13:18

Pour les internats c’est plus compliqué car ça tient compte aussi du classement pédagogique

Par exemple vous pouvez Être 1er au classement internat mais jamais admis car trop loin au classement pédagogique. Donc quelqu’un derrière vous au classement internat peut être admis avant vous

Par ailleurs, les classements internat mélangent les filières : il n’y a pas 10 PCSI 10 MPSI...

Donc dur de donner quoi que ce soit comme info

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par Paradyze » 21 mai 2019 21:09

Donc les 190 places en internat c'est pas seulement pour les MPSI ?

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par Paradyze » 21 mai 2019 21:09

Donc les 190 places en internat c'est pas seulement pour les MPSI ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par FT15 » 21 mai 2019 22:21

Pour Stan je ne sais pas (privé, règles particulières?) mais sinon non : les places dispo sont pour tout le lycée

Un internat ce n’est pas le George V...y a pas des milliers de places

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par Paradyze » 21 mai 2019 23:15

Sur leur site, ils indiquent 467 chambres garçons, sur parcoursup 190. Donc le nombre de place en internat affiché sur parcoursup dépend bien de la filière et n'est réservé que pour cette filière. A moins qu'ils ne mélangent que certaines filières (?)

Quelqu'un aurait une idée de la position dans la liste d'appel du dernier admis en 2018 svp ?

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par antirobots » 22 mai 2019 09:02

Internat c'est compliqué à mettre coté Parcoursup, il faut des places pour les 5/2 notamment (si c'est l'objectif du lycée).
La théorie à Stanislas c'est qu'il y a de la place pour tout le monde si tu es un garçon (différent pour les filles où tu as des places en général en foyer à coté, faute de places dispo). En tout cas c'est ce qu'ils annoncent en JPO.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par Saint Germain » 22 mai 2019 16:31

La-erta a écrit :
22 mai 2019 09:25
Paradyze a écrit :
21 mai 2019 23:15
Sur leur site, ils indiquent 467 chambres garçons, sur parcoursup 190. Donc le nombre de place en internat affiché sur parcoursup dépend bien de la filière et n'est réservé que pour cette filière. A moins qu'ils ne mélangent que certaines filières (?)

Quelqu'un aurait une idée de la position dans la liste d'appel du dernier admis en 2018 svp ?
190 lits pour la seule filière MPSI-MP où il y a 2 classes de sup et 2 de spé, ça me parait beaucoup.
Essaie de téléphoner.
Et d'accord avec Anti-Robots; si tu y étais admis ça m'étonnerait que tu n'es pas l'internat, à moins d'habiter le quartier peut-être (ce qui peut être le cas de ceux qui y étaient déjà en secondaire entre autres).
La filière MPSI est plus sélective que PCSI et 2 classes contre 3 en PCSI.
Stanislas dispose d’un internat de garçons de 467 chambres individuelles au total. 

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2019 00:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stanislas MPSI

Message par Paradyze » 23 mai 2019 21:57

Oui, donc les 190 places affichées sur parcoursup correspondent bien uniquement à la filière MPSI et ne sont pas un mix de MPSI, PCSI et j'en passe.
Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le rang du dernier admis en 2018 tourne autour de 250.

Répondre