y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Saint Germain » 21 mai 2019 21:56

Futurevéto a écrit :
21 mai 2019 20:59
Saint Germain a écrit :
21 mai 2019 18:07
La Martinière et Fauriel sont des lycées publics les autres sont privés si je ne me trompe pas.
Elle sera bien préparée dans tous ces établissements.
Choisir le plus pratique et le plus confortable d'un point de vue matériel (internat, logement, temps de transports...) et psychologique.
Blaise Pascal a Clermont Ferrand est un lycée public
Oui je ne l'ai même pas vu, lecture trop rapide...
Merci pour la remarque :D
En effet Blaise Pascal est aussi public !

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 22 mai 2019 08:21

Oui je sais que assomption et d'Alzon sont des lycées privés mais ma question est: est-ce que certains de ces lycées préparent mieux que d'autres au concours? j'ai bien vu les classements de l'Etudiant mais j'aurais aimé avoir d'autres avis.

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Futurevéto » 22 mai 2019 10:28

Le lien ci dessous sera plus fiable que les résultats de l'étudiant (en effet, ceux-ci ne tiennent pas compte des élèves admis mais ayant démissionné parce que reçus à plusieurs concours mais n'en choisissant, par la force des choses, qu'un seul. Exemple, un élève reçu à l'X, à l'ENS et à Véto, qui choisira finalement ENS, libère une place à l'X et une place à Véto, mais n'est comptabilisé, par l'Etudiant, que sa réussite à ENS).

https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... v_2018.pdf
Il vous indique, pour chaque lycée, le nombre de candidats présentés, le nombre d'admissibles, le nombre d'admis, et le nombre ayant finalement intégré en tenant compte des démissions.
Comme vous le verrez, TOUS les lycées préparent au concours Agro-Véto, même si, il ne faut pas se mentir, certains ont de meilleurs taux de réussite que d'autres. Cela tient le plus souvent au fait que ces lycées recrutent les meilleurs élèves, les professeurs sont bien partout et font vraiment le job pour faire réussir leurs élèves dans la filière qu'ils souhaitent. Si votre fille est motivée et travailleuse, elle peut très bien intégrer Véto (ou Agro) depuis n'importe laquelle de ces prépas, à condition qu'elle s'en donne, elle, les moyens.
Dernière modification par Futurevéto le 27 mai 2019 16:03, modifié 1 fois.
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 27 mai 2019 15:30

Premières admissions: Fauriel : ) et d'Alzon. Elle devrait également être acceptée à Blaise Pascal d'ici peu et sans doute à Bellevue. Il ne reste que la Martinière qui reste incertain (209 sur liste attente).

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Futurevéto » 27 mai 2019 16:04

Bravo! On croise les doigts pour la suite
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 27 mai 2019 16:06

Merci pour elle!!

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: y at-il une grande différence entre Assomption bellevue, Fauriel, Emmanuel d'alzon,Pascal Blaise et la Martinière ?

Message par Val07 » 05 juin 2019 08:42

Dernières nouvelles:elle a accepté Fauriel et est toujours en liste d'attente à la Martinière (120 ème).

Répondre