Dernier admis PCSI Lakanal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par framboise2 » 22 mai 2019 17:38

Patience
:P Parent

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI 2018 ??

Message par U46406 » 22 mai 2019 17:43

RV2A a écrit :
22 mai 2019 17:18
rang du dernier admis 2018 fantaisiste ne semble là dans ce but, que pour nous inciter à rester sur liste d'attente en nous faisant miroiter une place à terme alors que beaucoup, même avec un rang inférieur au dernier admis, n'auront aucune chance cette année d'être admis.
Non.
C'est parce que "le monde est mal configuré". :)


> Au final, nous restons tous sur nos listes d'attente, contents de gagner 3 ou 4 places un jour

Oui. :)


> mais un peu plus inquiets (ou réalistes) chaque jour

Oui. :o


> de nous être faits berner
Non, je ne suis pas d'un tel avis.


La réalité est plus complexe qu'une caricature.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par Saint Germain » 22 mai 2019 18:47

RV2A a écrit :
22 mai 2019 17:18
Le but des lycées est d'échapper à la phase complémentaire, et de partir en vacances tranquille début juillet avec leur liste d'inscrits. Certains lycées prévoient d'ailleurs les inscriptions administratives sur place dans leur établissement dès le lundi 8 juillet, après les résultats du bac, je doute qu'il soit très utile de rester sur leur liste d'attente fin juin...

Large surbooking et rang du dernier admis 2018 fantaisistes ne semblent là dans ce but, que pour nous inciter à rester sur liste d'attente en nous faisant miroiter une place à terme alors que beaucoup, même avec un rang inférieur au dernier admis, n'auront aucune chance cette année d'être admis.

Au final, nous restons tous sur nos listes d'attente, contents de gagner 3 ou 4 places un jour mais un peu plus inquiets (ou réalistes) chaque jour de nous être faits berner
En quoi le rang du dernier admis en 2018 est-il fantaisiste ? Il est tout à fait sérieux.
Patience :wink:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI 2018 ?

Message par U46406 » 22 mai 2019 19:28

Et la liste des PCSI parfois prestigieuses passées par la phase complémentaire en 2018...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI 2018 ?

Message par dupontfr » 22 mai 2019 19:33

U46406 a écrit :
22 mai 2019 19:28
Et la liste des PCSI parfois prestigieuses passées par la phase complémentaire en 2018...
??

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par U46406 » 22 mai 2019 19:53

Quelque part dans http://forum.prepas.org/search.php
il y a l'historique de ParcourSup première version (2018).

Le prof MatMeca avait même compilé la liste des CPGE MPSI et PCSI passées sur complémentaire.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par RV2A » 23 mai 2019 09:09

Les établissements mettent cette année sur liste d'attente 2 à 3 fois plus de candidats que le rang du dernier admis 2018 pour éviter à coup sûr la phase complémentaire.
En pcsi à lakanal le nombre de candidats en liste d'attente etait le 15/05 inférieur au rang du dernier admis 2018...
Je m interroge donc, soit les candidats sont vraiment moins bons cette année (bien que plus nombreux) soit Lakanal est prêt à risquer la phase complémentaire, soit le rang du dernier admis 2018 ne reflète pas la situation rèelle.

Personnellement je pencherais plutôt pour la dernière explication...mais je rate peut être quelque chose?

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par gerclo » 23 mai 2019 12:15

Je sais que le dernier admis en pcsi l'an dernier à Lakanal a été admis après la date limite, donc il est possible qu'ils soient descendus fortement dans la LA pour trouver quelqu'un qui dise oui après un désistement de dernier moment ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par RV2A » 23 mai 2019 12:50

Comme à Montaigne alors, voilà qui explique effectivement ce rang du dernier admis 2018 étonnant. Pour évaluer ses chances dans ce cas, il serait plus utile d'avoir le rang de l'avant dernier s'il est très largement inférieur.

Si un prof de Lakanal passe par là :)

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dernier admis PCSI Lakanal

Message par Saint Germain » 23 mai 2019 13:30

RV2A a écrit :
23 mai 2019 09:09
Les établissements mettent cette année sur liste d'attente 2 à 3 fois plus de candidats que le rang du dernier admis 2018 pour éviter à coup sûr la phase complémentaire.
En pcsi à lakanal le nombre de candidats en liste d'attente etait le 15/05 inférieur au rang du dernier admis 2018...
Je m interroge donc, soit les candidats sont vraiment moins bons cette année (bien que plus nombreux) soit Lakanal est prêt à risquer la phase complémentaire, soit le rang du dernier admis 2018 ne reflète pas la situation rèelle.

Personnellement je pencherais plutôt pour la dernière explication...mais je rate peut être quelque chose?
Le rang du dernier pris en 2018 c'est sous-entendu le rang du dernier pris en liste d'appel, votre erreur ne vient-elle pas de là ?

Répondre