Sujet mines Maths 2 2019

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet mines Maths 2 2019

Message par Von_ » 23 mai 2019 18:19

Arff .. si ça ne fonctionne pas, je ne sais comment avoir la majoration. PLusieeurs lignes de calculs peut-être ?
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet mines Maths 2 2019

Message par Von_ » 23 mai 2019 18:21

Nabuco a écrit :
22 mai 2019 21:28

Merci de la crédibilité...
Juste pour vous convaincre de l erreur y a une integrale qui prend en compte les valeurs de P sur U et l autre sur [-1, 1]. C est sympa de demander des avis mais normalement les gens qui répondent ne sont pas des guignols.
La bonne demo de ce fait est de le faire pour x^n puis par linearite.
Crois-moi, j'ai pas vu ton commentaire. Et oui en y pensant, je crois que c'est une erreur qui tue ...
Je m'excuse.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet mines Maths 2 2019

Message par Von_ » 23 mai 2019 18:23

oty20 a écrit :
22 mai 2019 21:18
cela serait plus facile de se prononcer si vous pouviez écrire la démo que vous avez fait qu'on puisse voir.
Bah changement de variable t=exp(i*theta) ensuite le calcul de l'intégrale. On trouve que les deux intégrales sont proportionnelles, à une constante i près, et on majore. Mais c'est faux.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

Messages : 0

Inscription : 24 déc. 2018 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet mines Maths 2 2019

Message par SIMO GHAZI » 23 mai 2019 20:31

Von_ a écrit :
23 mai 2019 18:23
oty20 a écrit :
22 mai 2019 21:18
cela serait plus facile de se prononcer si vous pouviez écrire la démo que vous avez fait qu'on puisse voir.
Bah changement de variable t=exp(i*theta) ensuite le calcul de l'intégrale. On trouve que les deux intégrales sont proportionnelles, à une constante i près, et on majore. Mais c'est faux.
La totalité de la réponse sera barrée ou juste celle concernant le changement de variable?

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet mines Maths 2 2019

Message par Von_ » 23 mai 2019 23:50

SIMO GHAZI a écrit :
23 mai 2019 20:31
La totalité de la réponse sera barrée ou juste celle concernant le changement de variable?
Bah disons que le début du raisonnement ( changement de variable) est faux ... donc à mon avis, toute la réponse est fausse. Après, faut voir comment les correcteurs procèdent pour ce genre de truc, ensuite y a aussi la difficulté du sujet qui joue, probablement ils seront plus ou moins indulgents avec nous ( j'espère ) et nous accorder 1/4 des points mini.
En plus, j'avais des doutes concernant cela, j'avais envie d'écrire que ce changement de var est un difféomorphisme ( ce qui est faux ), j'avais des doutes mais de toute façon la notion est HP du coup j'ai buggé et j'ai continué. C'est bête.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet mines Maths 2 2019

Message par claudia00 » 24 mai 2019 02:47

[/quote]

En plus, j'avais des doutes concernant cela, j'avais envie d'écrire que ce changement de var est un difféomorphisme ( ce qui est faux ), j'avais des doutes mais de toute façon la notion est HP du coup j'ai buggé et j'ai continué. C'est bête.
[/quote]

Pareil pour moi , je voulais écrire que c'est un diffeomorphisme pour me justifier mais ce n'est pas logique

Répondre