MP: Grosse boulette sur mon orientation

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP: Grosse boulette sur mon orientation

Message par U46406 » 24 mai 2019 15:36

Le candidat ne pourra pas se plaindre s'il décide de ne pas suivre les très bonnes suggestions de matmeca_mcf1 et father !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP: Grosse boulette sur mon orientation

Message par le_mp_en_galère » 24 mai 2019 20:14

father a écrit :
24 mai 2019 13:53
Tu peux surmonter l obstacle sans souci
Les 2 questions pendantes sont :
- restes tu ds ton bahut
- si oui, vas tu secher les cours de si ?
Je ne me suis pas encore décider, j'attends d'en parler avec mes professeurs. Mais si je reste dans mon établissement, vu que mon professeur de SI de deuxième année est aussi mon prof d'Info de première année, je compte aller en cours normalement mais bosser l'info à la place.
Allez voir vos professeurs pour leur demander si l'an prochain ils accepteraient que vous étudiez l'informatique de votre côté à la place de la SI.
C'est une bonne idée, je les connais assez bien et je pense qu'ils accepteront sans trop de problème.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MP: Grosse boulette sur mon orientation

Message par father » 24 mai 2019 23:39

Si c est le cas tu te fais bcp de soucis pour peu
L ideal serait qu il te soutienne en info.
Il doit en avoir les compétences..
Tente le coup

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: MP: Grosse boulette sur mon orientation

Message par father » 25 mai 2019 13:58

Perso j ai toujours pas compris que personne ne t ait alerte sur le fait que tu accumulais des lacunes en si qui te seront préjudiciables en spe
Surtout que tu indiques bien connaitre tes profs..

Messages : 187

Inscription : 05 mars 2011 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP: Grosse boulette sur mon orientation

Message par Marc de Falco » 26 mai 2019 16:40

J'ai eu un élève l'an dernier qui est rentré à l'ENSIMAG en ayant fait Option SI renforcé en MPSI et changeant d'avis en fin de semestre (avec accord de mon collègue de SI bien entendu). Mais il a bien bossé pendant l'été et on ne voyait pas de différence avec ses camarades optionnaires info en septembre.
Professeur d'informatique
MPI/MPI* (à partir de 2023) du Centre International de Valbonne
http://prepa.civfrance.com/

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 02:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP: Grosse boulette sur mon orientation

Message par Helserdin » 02 juin 2019 09:48

Il me paraît quand même important de préciser que l'option informatique est très différente de l'informatique pour tous ; cette option est une option d'informatique théorique avant tout et donc très mathématique, donc être bon en informatique pour tous ne garantit pas d'être bon en option informatique. J'ai même un pote qui avait fini par retourner en SI après avoir compris qu'il ne progresserai pas en option info, alors qu'il codait très bien. OCaml est par ailleurs en langage fonctionnel très différent des langages impératifs auxquels tu es probablement habitué. C'est aussi pour ça que les "petites prépa" ne la proposent pas : c'est une option très exigeante.
Personnellement même après tout le travail en option info que j'ai abattu en 3/2 et 5/2 j'ai jamais dépasé la moyenne sur X/ENS ou les 12-13 sur Mines ou Centrale. Alors que je suis dans le groupe des meilleurs de ma promo en informatique aujourd'hui.
MP
2018 - : Mines Paristech

Répondre