Prendre une LV2 ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 9

Inscription : 27 déc. 2018 21:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prendre une LV2 ?

Message par 50NuancesdeGrès » 25 mai 2019 16:10

Bonjour à tous,

Etant admis en PCSI à Ginette l'année prochaine, je me demande si prendre une LV2 vaut le coût pour les concours.

J'ai lu quelques topics sur ce sujet et je dois dire qu'ils ne m'aident guère à décider entre d'une part, prendre une LV2 ce qui implique 2h de cours supplémentaires et un minimum de travail personnel pour que ça soit vraiment utile aux concours, et utiliser ces (au moins) 2h pour travailler d'autres matières, faire du sport etc...

Je précise que je gère plutôt bien la LV2 espagnol en Tle (mes moyennes à chaque trimestre : 17,5 - 19,5 - 19).

Merci pour vos éclairages :)
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la géologie n'est pas mon domaine de prédilection.

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2018 17:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre une LV2 ?

Message par rbnw » 25 mai 2019 16:29

Je me pose la même question...
En ptsi pour ma part...

Messages : 7

Inscription : 18 mai 2019 09:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre une LV2 ?

Message par Nadaloi » 25 mai 2019 16:57

Si tu parles pas couramment la langue cela vaut pas le coup. En effet, cela demande pas mal de travail pour pas beaucoup de points.
2016/2019: Lycée St Genes
2019/2020: Lycée Montaigne

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre une LV2 ?

Message par Nabuco » 25 mai 2019 17:10

J ai entendu (à prendre avec des pincettes) qu a ginette il était possible d arrêter la lv2 assez tôt. Il faudrait que qqun y étant récemment confirme, mais ça vous pouvez le demander par exemple sur un gpe Facebook qui doit avoir été créé pour les admis à ginette

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre une LV2 ?

Message par gerclo » 25 mai 2019 19:46

Il me semble que surtout la lv2 ne commence pas tout de suite, et permet aux élèves de voir s'ils peuvent consacrer ou pas ce temps à une langue supplémentaire.
rbnw : En ptsi, il y a déjà plus d'heures de cours, donc les journées sont longues. Mon fils n'a pas pris lv2 en ptsi (ce n'était pas une question de niveau, 20 au bac, comme en lv1), mais il se demandait s'il n'allait pas en faire l'année prochaine, je ne sais pas si c'est possible, mais cela semble assez souple.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Répondre