Polytech Nice ou l'ESIEE

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par Ilyes0 » 26 mai 2019 18:47

Je ne pense pas pouvoir suivre le rythme d'une CPGE.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par father » 26 mai 2019 20:22

Ilyes0 a écrit :
26 mai 2019 17:30
A ma place quel école auriez-vous choisi ?
Je ne sais pas ce que tu veux faire...
Alors je ne vais sûrement pas choisir pour toi
Un coup tu parles d estaca, puis d informatique, puis de finance (si tu as un pb avec la pression, tu peux oublier la finance..).
Y a un truc bien a Marseille c est la licence mpci
Mais tu n as peut etre ete retenu..
Tu pouvais aussi tenter la double licence math i nfo de nice...
As tu postulé ?
L esiee est une ecole serieuse dans son domaine.
Soutenue par la ccip
Nice c est bien pour l info, assez presente localement
Quand on fait une prepa intégrée c est pour enchaîner
Il y a bien sur des exceptions que l on a illustrees.
Mais faut finir dans les meilleurs. Si tu as du mal a t y mettre (tentations), comment vas tu faire ?

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2019 22:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par denis » 26 mai 2019 22:22

ESIEE est une super école qui offre des programmes à la carte. C'est la seule école à mon avis qui le fait. Les profs sont vraiment super et sont toujours là pour aider les élèves. Le taux d'insertion est proche de 98% et le nombre d'entreprises partenaires est tres élévée.
Polytech Nice n'est ni plus ni moins qu'une fac oû ce sera à toi seul de faire ton avenir... il ne faudra pas compter sur les profs.

A mon avis ESIEE est le meilleur choix.

Je suis enseignant chercheur à ESILV Paris.... (a mon avis le meilleur choix!)

Messages : 0

Inscription : 13 sept. 2014 19:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par Laprussienne » 27 mai 2019 09:47

claquer 7000 balles par an pour une école que tu pourrais avoir sur e3a, ça vaut pas le coup. Reste à Polytech, tu pourras toujours changer (ce qui n'est pas le cas si tu prends l'autre)
______________
--

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par Ilyes0 » 27 mai 2019 10:05

L'ESIEE je paye 3000€ car je suis boursier mais bon j'hesite encore.
Je suis en liste d'attente sur IMT Lille aussi, c'est une bonne ecole?

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par matmeca_mcf1 » 27 mai 2019 10:25

Vous avez renoncé à l'ESISAR?
Ilyes0 a écrit :
26 mai 2019 18:47
Je ne pense pas pouvoir suivre le rythme d'une CPGE.
Il y a beaucoup d'élèves qui s'autocensurent. En terminale, personne ne sait s'il a le niveau. Certains élèves, très confiants ont des résultats très moyens. D'autres, très peu confiants y réussissent. Quels étaient vos résultats en terminale?

Pour réussir une CPGE et obtenir une école en fin de spé, le niveau n'est pas le plus important. Le plus important, c'est la logistique: avoir un endroit calme pour pouvoir travailler le plus proche de votre prépa possible, et pas de soucis extérieurs à la prépa.

Si vous préférez une prépa intégrée, ou un cycle préparatoire commun, allez-y. Mais la majorité des élèves qui vont dans un tel cycle iront étudier dans une des écoles qui organise ce cycle. Il faut voir la possibilité de rejoindre une autre école en AST comme une passerelle. Cela ne concernera qu'une minorité d'élèves. Visiblement, votre objectif est d'utiliser une prépa intégrée (ou un cycle preparatoire commun) comme une CUPGE. Autant aller dans une CUPGE ou une CPGE dans ce cas. Et laisser la place en prépa intégrée à un élève qui est intéressé par le cycle ingénieur correspondant.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 13 sept. 2014 19:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par Laprussienne » 27 mai 2019 19:43

Si vous préférez une prépa intégrée, ou un cycle préparatoire commun, allez-y. Mais la majorité des élèves qui vont dans un tel cycle iront étudier dans une des écoles qui organise ce cycle. Il faut voir la possibilité de rejoindre une autre école en AST comme une passerelle. Cela ne concernera qu'une minorité d'élèves. Visiblement, votre objectif est d'utiliser une prépa intégrée (ou un cycle preparatoire commun) comme une CUPGE. Autant aller dans une CUPGE ou une CPGE dans ce cas. Et laisser la place en prépa intégrée à un élève qui est intéressé par le cycle ingénieur correspondant.
Je ne peux qu'appuyer ces propos.
J'ai moi-même effectué une prépa intégrée. Ce fut très difficile d'intégrer une (autre) école au bout de 2 ans (à l'époque c'était sur concours), entre le concours et les partiels, c'était un cauchemar logistique. Le reste des élèves de ma promo ( et des 3 promos avant) est bien restée dans une des écoles du cycle.

Ne vous auto-censurez pas, il ne faudrait pas le regretter
______________
--

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par Ilyes0 » 29 mai 2019 14:58

Mais je ne peux plus postuler pour une CPGE...
Je dois faire le choix de Polytech Nice ou ESIEE Paris aujourd'hui :roll:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par U46406 » 29 mai 2019 15:04

Ilyes0 a écrit :
29 mai 2019 14:58
je ne peux plus postuler pour une CPGE...
Ah bon, tu ne peux plus ? Pour quelle raison ??
Ou bien plutôt : tu ne veux pas postuler pour une CPGE en complémentaire. Rappelons ces échanges :
matmeca_mcf1 a écrit :
26 mai 2019 17:33
la meilleure solution pour vous serait de postuler à une CPGE en procédure complémentaire.
Ilyes0 a écrit :
26 mai 2019 18:47
Je ne pense pas pouvoir suivre le rythme d'une CPGE.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 17:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou l'ESIEE

Message par Ilyes0 » 29 mai 2019 15:07

Il faudrait que j'abandonne tous mes voeux pour postuler en CPGE en phase complémentaire...

Répondre