Tipe probleme de simulation advection

Une petite question sur votre TIPE...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tipe probleme de simulation advection

Message par matmeca_mcf1 » 09 juin 2019 23:28

Il y a beaucoup de problèmes dans votre code. Il manque des parenthèse autour des "2*dx" Vous avez écrit
$$
\frac{C_{i+1,j}-C_{i-1,j}}{2}*dx
$$

dC_dx est un scalaire. dC_dy est un ndarray Avez vous testé votre code quand len(x)<len(y) ?

Relisez le attentivement.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Message par zeine » 09 juin 2019 23:48

matmeca_mcf1 a écrit :
09 juin 2019 23:28
Il y a beaucoup de problèmes dans votre code. Il manque des parenthèse autour des "2*dx" Vous avez écrit
$$
\frac{C_{i+1,j}-C_{i-1,j}}{2}*dx
$$

dC_dx est un scalaire. dC_dy est un ndarray Avez vous testé votre code quand len(x)<len(y) ?

Relisez le attentivement.
Oh j'ai pas fait attention à ça merci beaucoup !!
Et non j'ai pas traiter ce cas , est ce que je dois le faire ? Je veux dire en est ce que ça sera utile ?

Message par matmeca_mcf1 » 10 juin 2019 11:18

zeine a écrit :
09 juin 2019 23:48
Et non j'ai pas traiter ce cas , est ce que je dois le faire ? Je veux dire en est ce que ça sera utile ?
Le code aurait retourné une erreur, car un des indices d'un des tableaux aurait été trop grand. Cela vous aurait permis de truver une erreur dans le code.

Le schéma centré que vous essayez d'implémenter est instable. Même lorsque votre code sera informatiquement correct, la solution numérique obtenue avec ce schéma va exploser.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre