En effet, on ne peut pas juger de sa fiabilité. Mais si on raisonne comme ça on ne peut rien tirer de ce forum... Pourquoi mentirait-elle ? J'ai essayé de retrouver ses posts (je m'en rappelle qu'elle a posté sur le topic parcoursup de l'année dernière, mais il a 60 pages...), mais je n'ai pas réussi, je m'en excuse.Saint Germain a écrit : ↑10 juin 2019 16:56Tu nous parles d'un témoignage dont on ne peut ni juger la fiabilité ni l'exactitude. Baser un raisonnement sur ça me semble un peu trop précipité et avec très peu de valeur en réalité.
Par ailleurs à ton avis pourquoi les professeurs d'H4 ne l'ont pas sélectionné alors qu'il le connaisse parfaitement et peuvent juger de son pote tiel et de son niveau à suivre ou non leur formation ?
Dans tous les cas que je connais avec exactitude je ne vois aucune injustice.
À ton avis pourquoi Benjamin te dit ce qu'il dit ? C'est qu'étant à SL il est très bien placé pour savoir qu'il y a un nombre significatif d'élèves dans sa classe venant de lycées prestigieux...
Par ailleurs les cas que tu connais tu ne les connais pas de manière exacte et c'est la raison pour laquelle tu t'etonnes parce que très probablement un certain nombre de paramètres t'ont échappés.
Je répète les recruteurs prennent du temps pour classer et font leur boulot sérieusement. Si ton dossier est passé au travers d'une commission (par exemple celle d'H4) il ne passera pas au travers de toutes les autres, d'où les variations qu'on peut observer dans vos résultats entre autres.
Elle n'avait pas le niveau pour rejoindre Henri IV et je ne le conteste pas. Comme l'a dit Hypertore les admissions dans des établissements où l'élève était déjà lycéen sont soignées... Mais n'y a t-il pas un juste milieu entre Henri IV et Carnot ?
Si le dossier entier est faussé (du fait du rang aléatoire), il risque de passer à travers toutes les commissions : les prépas ne disposent que de ça pour sélectionner malheureusement...
Pour le reste je suis d'accord... mais toujours persuadé que ce système n'est pas bon...