(2019-2020) Lycée Charlemagne

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2019 09:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

(2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par Kyriux » 09 juin 2019 09:53

Salut, Salut,qui est pris à Charlemagne l'an prochain ?
Sinon si certaines personnes étant actuellement à Charlemagne ou étant passés par la pouvait répondre à quelques questions sur la prepas,cela serait très sympathique :)
Cordialement

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2019 16:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par azertyMP » 09 juin 2019 18:04

Salut, si tu(et les autres) as des questions, je peux repondre

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2019 09:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par Kyriux » 10 juin 2019 07:54

Bonjour et merci de l'aide proposé.
J'aimerais avoir certaines information sur l'ambiance qu'il regne dans le lycée (j'ais pas pu aller au JPO :/)
Aussi des information sur l'encadrement et les profs etc...

Cordialement

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2019 16:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par azertyMP » 10 juin 2019 11:45

Salut, alors pour l'ambiance elle était vraiment bonne cette année, on s'entraide tous, certains font du sport ensemble après les cours,... etc
Pour les profs, ils cherchent tous à nous faire réussir et tu passes plutot une bonne année. Après tu pourras le voir sur le forum en faisant qqs recherches: dans une mpsi, c'est le prof de physique qui ne fait pas l'unanimité tandis que le prof de maths est très bon, et inversement dans l'autre mpsi. Mais ça ne semble pas génant vu que apparemment ça s'équilibre en deuxième année et les intégrations ne dépendent pas de la classe de Sup.
Voila, voila,
Si tu as d'autres questions n'hésite pas je sais qu'on se pose pas mal de question sur la prépa et pas évident d'en trouver parfois avec les profs de lycée...

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2017 18:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par Le_Mulet » 10 juin 2019 19:41

Salut,
J'ai été 3 ans à Charlemagne. L'ambiance est en générale très bonne dans ce lycée, quoique ça dépend de la promo sur laquelle on tombe, mais je n'ai pas vu de mauvaise ambiance particulière pendant mes années dans ce lycée. De manière générale, quand j'y étais on pouvait peut-être trouver ça un peu « chill » en première année par rapport à d'autres prépas. Personnellement, je vous conseille vivement vous mettre sérieusement au travail dès les premiers jours de la première année et de prendre des ressources extérieures (livres de cours, d'exos, cours en lignes...) avec vous si la méthode de vos enseignants ne vous convient pas totalement. L'encadrement est là, mais vous resterez assez libres, vous ne serez normalement pas autant fliqués que dans certaines prépas... En tout cas, profitez de votre scolarité là-bas, vous êtes dans un beau quartier de Paris, et il y a aussi quelques bibliothèques pas très loin pour aller travailler (Jussieu, BPI à 5min, BSG un peu plus loin). Ah et la cantine était devenue pas mal pendant que j'y étais, je vous conseille de vous y inscrire car il y a quelques incontournables dans le quartier mais ça revient cher de manger tous les jours dehors le midi.
Dernière modification par Le_Mulet le 10 juin 2019 20:12, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2017 18:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par Le_Mulet » 10 juin 2019 20:10

Vous pouvez aussi vous intéresser à ce poly :
http://www.louislegrand.org/images/stor ... MINALE.pdf
pour faire une transition en douceur entre la terminale et la sup (dans les limites du temps disponible).

Mais prenez des vacances aussi, ça sert à rien d'arriver cramé.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par U46406 » 10 juin 2019 20:17

Oui et la faq de quetzal
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 24 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par Wepler » 10 juin 2019 21:41

En MPSI, les deux profs de Maths sont très bien et tirent vers le haut leurs élèves. Les profs de Physique aussi.
Il n'en reste pas moins vrai qu'un prof donné convient très bien à certains élèves, et parfois un peu moins à d'autres élèves.
Mais n'ayez aucune crainte pour les prof de MPSI. Ce sont des enseignants expérimentés, qui sont depuis longtemps à Charlemagne, et qui correspondent très bien à l'esprit assez "libre" du lycée.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2019 09:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par Kyriux » 11 juin 2019 11:36

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Concernant le sport,il y a des infrastructure sur le lycée directement ?
Aussi,les éleves de CPGe ont à leur disposition des salles pour reviser ou travailler tranquillement ou il est obligatoire de passer par des bibliotheques dans les environs?

En tout cas un grand merci pour vos réponses.
Cordialement.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2019 16:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (2019-2020) Lycée Charlemagne

Message par azertyMP » 11 juin 2019 21:39

Alors pour le sport, on a accès au gymnase du collège le lundi, mardi, jeudi, vendredi; du coup tu peux faire foot, basket, volley, ping pong,... Et pour travailler, on a la salle de la classe qui est ouverte jusque 19h je crois et on peut même demander à ouvrir d'autres salles si besoin.

Répondre