Parcoursup : PCSI Chaptal
Re: Parcoursup : PCSI Chaptal
Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive,
2 « oui définitif », le reste est en attente
Rang du dernier appelé : 807 (l'année dernière 1500)
Comme vous pouvez le voir, tous les effectifs (internat ou non) sont en stand by. La jurisprudence de l'année dernière fait que beaucoup d’élèves hésitent à valider un vœu, cela devrait s’accélérer fin juin après les épreuves du bac (peu de chance avant)
Désolé pour la réponse tardive,
2 « oui définitif », le reste est en attente
Rang du dernier appelé : 807 (l'année dernière 1500)
Comme vous pouvez le voir, tous les effectifs (internat ou non) sont en stand by. La jurisprudence de l'année dernière fait que beaucoup d’élèves hésitent à valider un vœu, cela devrait s’accélérer fin juin après les épreuves du bac (peu de chance avant)
Internat à Chaptal (toutes filières confondues de 1ère année : 36 places pour filles et 36 aussi pour garçons)
Oui définitifs / oui attente / attente de réponse
Filles : 0/4/6
Garçons : 0/4/8
Je rappelle qu’un élève ne peut être appelé pour une place d’internat tant que son « classement pédagogique » n’est pas suffisant (le 1er au classement internat ne sera par exemple jamais appelé si son dossier est classé 3000e)
Filles : 0/4/6
Garçons : 0/4/8
Je rappelle qu’un élève ne peut être appelé pour une place d’internat tant que son « classement pédagogique » n’est pas suffisant (le 1er au classement internat ne sera par exemple jamais appelé si son dossier est classé 3000e)
Internat à Chaptal (toutes filières confondues de 1ère année : 36 places pour filles et 36 aussi pour garçons)
Filles : 3/7/2
Garçons : 1/5/1
Filles : 3/7/2
Garçons : 1/5/1
Bonjour,
Avez vous des informations sur le nombre d'élèves qui ont définitivement acceptés une place en PCSI et sur ceux qui ont eu une proposition mais qui ne l'ont pas encore validée définitivement?
Avez vous des informations sur le nombre d'élèves qui ont définitivement acceptés une place en PCSI et sur ceux qui ont eu une proposition mais qui ne l'ont pas encore validée définitivement?
Fin mai le prof a dit d’attendre fin juin plutôt.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ce soir :
10 « oui définitif »
61 « oui attente »
Environ une dizaine de nouveaux appelés chaque jour
10 « oui définitif »
61 « oui attente »
Environ une dizaine de nouveaux appelés chaque jour
Bonjour Prosper et merci d'avance pour la disponibilité dont vous faite preuve. Je suis maman et on attend avec mon fils une admission en PCSI à Chaptal.
Vous avez écrit plus haut que les demandes à Chaptal ont beaucoup augmenter par rapport à l'année dernière, est ce qu'a votre avis le dernier appeler dans la liste peut être plus loin que l'année dernière ? Je ne sais pas si ma question est claire ?? L'angoisse est tel que je me connecte à 2h30/3h du matin pour voir l'avancement sans la liste d'attente.
Mille merci pour votre investissement ici, ça fait chaud au cœur.
Hayat
Vous avez écrit plus haut que les demandes à Chaptal ont beaucoup augmenter par rapport à l'année dernière, est ce qu'a votre avis le dernier appeler dans la liste peut être plus loin que l'année dernière ? Je ne sais pas si ma question est claire ?? L'angoisse est tel que je me connecte à 2h30/3h du matin pour voir l'avancement sans la liste d'attente.
Hayat
Il a quels autres voeux pour l'instant ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Madame,hayat a écrit : ↑13 juin 2019 15:33Bonjour Prosper et merci d'avance pour la disponibilité dont vous faite preuve. Je suis maman et on attend avec mon fils une admission en PCSI à Chaptal.
Hayat
Ne stressez pas autant, votre fils a t il déjà un vœu accepté dans la filière de son choix? Si oui, sachez que c’est le principal, dormez sereinement.
Il ne réussira pas mieux s’il est dans tel ou tel lycée, son investissement est le principal facteur de sa réussite.
Les demandes ont augmenté, pas beaucoup, mais on part déjà avec un nombre très conséquent l'année dernière. Cette année nous avons eu 4700 demandes pour 96 places.
On ne sait pas comment le rang du dernier appelé va évoluer mais je pense qu’on restera autour de 1400-1600 mais à prendre avec des pincettes.
Quoi qu’il en soit, ne stressez pas autant surtout si votre fils a un vœu accepté. Je reste à votre disposition pour toute question
Dernière modification par Prosper le 14 juin 2019 20:00, modifié 1 fois.
Merci pour ce retour, il a déjà une place en PCSI mais pour pleins de raisons notamment la proximité, il souhaiterai Chaptal. Il est aujourd’hui 167 eme sur liste d’atte Donc on croise les doigts. Je me permettrai de revenir vous déranger.