Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

Message par zede » 11 juin 2019 21:43

zede a écrit :
29 déc. 2018 16:34
loupiot_berthelot a écrit :
29 déc. 2018 14:11
par exemple le pdf de llg
Celui de Ginette est également souvent cité: sans doute préférable s'il ne fallait en garder qu'un des deux, ou tout au moins, préférable pour commencer, moins déstabilisant pour un jeune qui travaillerait seul.
(l'occasion de remercier très chaleureusement les auteurs, dont au moins un en direct)
=> http://www.msa.bginette.com/Page_Intro_MSA.html (edit: ajout du lien)

Un pdf moins connu, car récent, et qui me semble un choix tout aussi bon pourtant, pour faire la transition avec la TS : celui de Condorcet:
=> http://www.lycee-condorcet-paris.fr/wp- ... ques-1.pdf


Se tenir prêt aussi pour la réouverture de ce MOOC, recommandé par Montaigne (Bordeaux):
Mathématiques : préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur
=> https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... ion1/about

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2019 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

Message par LeToucan » 11 juin 2019 22:22

U46406 a écrit :
11 juin 2019 21:21
La faq dit aussi de potasser les livres du programme de français.
Oui en effet j'ai oublié de dire mais je n'oublierai pas ça.
Nabuco a écrit :
11 juin 2019 21:41
Alors le site mathraining c'est très bien mais ça aborde des sujets très limités qui pour la majorité ne sont pas adaptés à la prépa voire au passage à mon avis (ok c'est des maths dures mais ça me semble pas forcément être terrible, même niveau mentalité pour aborder la prépa (sauf éventuellement le début des polynômes et arithmétiques mais les points de vues sont bien différents).
Oui je suis conscient que ce n'est pas pour en soi préparer la prépa, c'est plutôt histoire de rester "actif mathématiquement" et de s'amuser un peu - j'ai remarqué que c'était beaucoup plus axé sur "l'agilité" à partir de principes relativement simples par rapport au programme de prépa qui j'imagine est beaucoup plus théorique. Merci zede pour les autres liens, j'avais vu que Ginette proposait un document de préparation mais ironiquement sur leur site le lien mène à une page inexistante ...
"If at first you don't succeed ... you fail." - Glados

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

Message par gerclo » 12 juin 2019 16:31

LeToucan a écrit :
11 juin 2019 22:22
U46406 a écrit :
11 juin 2019 21:21
La faq dit aussi de potasser les livres du programme de français.
Oui en effet j'ai oublié de dire mais je n'oublierai pas ça.
Nabuco a écrit :
11 juin 2019 21:41
Alors le site mathraining c'est très bien mais ça aborde des sujets très limités qui pour la majorité ne sont pas adaptés à la prépa voire au passage à mon avis (ok c'est des maths dures mais ça me semble pas forcément être terrible, même niveau mentalité pour aborder la prépa (sauf éventuellement le début des polynômes et arithmétiques mais les points de vues sont bien différents).
Oui je suis conscient que ce n'est pas pour en soi préparer la prépa, c'est plutôt histoire de rester "actif mathématiquement" et de s'amuser un peu - j'ai remarqué que c'était beaucoup plus axé sur "l'agilité" à partir de principes relativement simples par rapport au programme de prépa qui j'imagine est beaucoup plus théorique. Merci zede pour les autres liens, j'avais vu que Ginette proposait un document de préparation mais ironiquement sur leur site le lien mène à une page inexistante ...
Le lien http://www.msa.bginette.com/Page_Intro_MSA.html, ça fonctionne. Avec un lien en bas sur une page d'un éditeur, avec exercices.

Sinon il y a des vidéos aussi.

Les livres de français sont à lire, mais bon, normalement aux concours vous devez tomber sur le programme de l'année suivante. C'est surtout la maîtrise de la méthodologie qui sera importante en sup.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 485

Inscription : 18 févr. 2011 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

Message par trembleur » 12 juin 2019 16:50

gerclo a écrit :
12 juin 2019 16:31
Les livres de français sont à lire, mais bon, normalement aux concours vous devez tomber sur le programme de l'année suivante. C'est surtout la maîtrise de la méthodologie qui sera importante en sup.
Oui mais sans les oeuvres, les heures de français seront gâchées. Tu seras vraiment content d'avoir lu les oeuvres avant le début de l'année. Tu auras d'autres choses à faire pendant.
Ex-Supaéro

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2019 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

Message par LeToucan » 12 juin 2019 17:49

gerclo a écrit :
12 juin 2019 16:31
Le lien http://www.msa.bginette.com/Page_Intro_MSA.html, ça fonctionne.
Oui je confirme, je voulais dire que sur le site de ginette il y a une page avec un lien pour se préparer à la rentrée, mais celui-ci ne marche pas (j'imagine qu'il devait pointer vers la page MSA).
"If at first you don't succeed ... you fail." - Glados

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Se préparer pendant les vacances sans faire de stage

Message par gerclo » 12 juin 2019 22:17

J'avais bien compris, mais il est dit que la page dédiée à la rentrée sera effective mi juin, le bon lien sera sans doute remis à ce moment là.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Répondre