Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 06 janv. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par dalhfire » 17 juin 2019 16:36

Bonjour,
Je viens de m'inscrire aux oraux sur le concours Mines Telecom pour le 11 juillet.
Je voudrais savoir comment se passe la corrélation avec les dates d'oraux de CCINP.
Merci d'avance
David

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par U46406 » 17 juin 2019 16:42

Je pense que c'est géré,

ensuite en cas de souci de conflit d'agenda, il y a des candidats qui ont besoin d'échanger entre eux des dates, sur le forum dédié : viewforum.php?f=25
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par azrod » 17 juin 2019 16:50

Afin d’éviter au maximum les chevauchements d’épreuves orales, une coordination est réalisée entre les concours suivants :
le Concours Commun Mines Ponts,
le Concours Commun INP,
le Concours Centrale-Supélec,
l’Ecole Polytechnique,
les Ecoles Normales Supérieures,
E3A,
l’épreuve commune de TIPE
Mines-Télécom ne faisant pas partie de la liste, je doute que ça soit géré, donc tu peux avoir un chevauchement avec CCINP.

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par maseju74 » 17 juin 2019 18:41

en ce qui me concerne, je viens de recevoir ma convocation pour st cyr... le même jour que Navale....
J'espère que je vais pouvoir changer un des 2...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par U46406 » 17 juin 2019 18:47

Ceux qui sont doublement admissibles Mines-Ponts et Mines-Télécom ne passent que 1 oral pour les 2 :
http://www.concours-mines-telecom.fr/faq/

Ceux qui passent MT tout seul peuvent décaler leur passage s'ils sont dans les temps (expliqué sur la même page).


à maseju74 : espérons le, sinon c'est certainement un signe qu'ils te demanderaient de choisir l'école des deux qui te motive le plus !!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par maseju74 » 17 juin 2019 18:51

U46406 a écrit :
17 juin 2019 18:47
à maseju74 : espérons le, sinon c'est certainement un signe qu'ils te demanderaient de choisir l'école des deux qui te motive le plus !!
J'avoue que c'est ma crainte.. J'ai bien sûr une préférence mais choisir à ce stade alors que les 2 sont sur 2 concours différents et que par conséquent je ne sais pas où j'ai le plus de chance c'est un cruel dilemme... :?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par U46406 » 17 juin 2019 19:09

(Bien que ce soit hors sujet, car il faut te concentrer sur les oraux et que tu peux intégrer dès cette année !)
Serais-tu prêt à faire 5/2 pour avoir l'école que tu souhaites le plus ? :)
(allusion à ton questionnement précédent viewtopic.php?f=6&t=37004&p=944322#p944305 )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par maseju74 » 17 juin 2019 19:26

C'est toute la question, en novembre j'aurai dit oui, mais là je sais plus... Mais je suis pas sûr que mon cerveau soit apte à prendre une décision cette semaine. Pour l'instant je reste focus sur les oraux, j'essaie de les passer tous si possible, et après je réfléchirai.
Merci en tout cas !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par U46406 » 17 juin 2019 19:41

> tous si possible

Tu vas aller aussi aux épreuves spécifiques des 5 écoles du numérique Mines-Télécom ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Corrélation dates oraux ccp mines-telecom

Message par father » 17 juin 2019 20:12

maseju74 a écrit :
17 juin 2019 18:41
en ce qui me concerne, je viens de recevoir ma convocation pour st cyr... le même jour que Navale....
J'espère que je vais pouvoir changer un des 2...
Elle est bonne celle-là. Grosse concertation inter-armees
Peut etre qu ils vous font faire un parcours du combattant entre les 2sites a base de triathlon...

Répondre