Tu es dernier en physique chimie avec 4.8. C’est l’une des 2 principales matières. Le dernier en maths a été accepté? Avec quelle moyenne?Booléen a écrit : ↑28 juin 2019 19:07-sur une quarantaine d'élèves, le conseil de classe en a refusé 5, d'un côté les 4 aux pires moyennes qui ont pour la plupart arrêté de venir à une bonne parti des cours, ne faisaient plus leurs tipe et ont eu les pires notes au concours blanc et avaient de toute façon décidé de se réorienter, et de l'autre moi, à peu près 25ème au concours blanc et (je n'ai pas encore les classements du second semestre) autour de 25-30ème au semestre, et avec une grosse implication sur mon TIPE.
-La raison principale de mon refus a été mes notes en physique-chimie (4,8 de moyenne, dernier dans cette matière), mais j'ai remonté sur la fin de l'année et ai par exemple eu 14 à ma dernière colle, et pas mal de personnes qui sont derniers dans leur matière respectives ont été acceptés en MP.
-On me reproche aussi un manque de travail, et c'est vrai que j'aurais pu plus travailler, mais une grosse dizaine de personnes dans ma classe ont le même niveau de travail que moi avec des résultats moindres, et ont pourtant été acceptés.
Je pense qu'il est assez injuste de ne pas me laisser passer à cause d'une matière alors que je me situe sinon dans le millieu de classe, voire plus en maths.
PS: oui j'ai reçu les crédits ECTS et ma prépa n'est pas très sélective (top 50-60 environ).
Si oui, utilise cet argument. Sinon, change de prépa/ va à la fac.
Comme dit plus haut, le jury est souverain (comme aux concours)