Bonjour,
Avant de partir en vacances, nous avons eu une réunion avec notre préfet des études, et il nous a conseillé de réfléchir aux LV2 pour les concours.
J’aurais aimé savoir quel est votre avis sur le choix d’une LV2 aux concours (MP). Je crois que cela n’a pas d’importance pour les ENS, mais que cela peut rapporter quelques points à Centrale.
Sauriez-vous également si le niveau en espagnol est plus exigeant qu’en allemand ou inversement ? En effet, j'ai fait LV2 allemand puis LV3 espagnol au lycée et j'ai donc un niveau à peu près équivalent dans ces deux langues ; cela me fait ainsi hésiter dans mon choix.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonnes vacances,
Bien cordialement,
jd6.
Choix d'une LV2 aux concours
Re: Choix d'une LV2 aux concours
A mon avis il faut choisir la LV dans laquelle on est le plus à l'aise à l'oral. Et lire les rapports du jury de Centrale pour comprendre un peu ce qu'ils attendent.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Re: Choix d'une LV2 aux concours
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vais donc lire les rapports de jury de Centrale http://www.concours-centrale-supelec.fr ... leSupelec/ et essayer de voir pendant cet été avec quelle langue je suis le plus à l'aise à l'oral.