Prepa MPSI Claude Fauriel

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2018 14:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par ficelle21 » 04 juil. 2019 13:59

La prepa c’est super, au début c’est dur mais quand tu as fini, tu comprends que ça t’as beaucoup apporté !
J’y ai vécu les deux meilleures années de ma vie. Alors pas de quoi s’inquiéter. En plus si tu es interne, c’est vraiment le top , tu crées des liens indéfectibles.

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2019 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Liam.Crsd » 06 juil. 2019 12:42

Si tu l'as encore je veux bien une photo de ton emploie du temps de sup pour que je puisse me faire une idée et commencer à m'organiser.
D'avance merci

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2018 14:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par ficelle21 » 07 juil. 2019 10:00

JE TE L'ENVOIE EN MP :)

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2019 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Liam.Crsd » 07 juil. 2019 10:00

Merci ^^

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 01:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Guich » 11 juil. 2019 02:11

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux, je quitte Fauriel cette rentrée après trois années très agréables dans l'ensemble. Donc même si ficelle21 (que j'ai très probablement bizuté même si je n'arrive pas à associer le pseudo à un visage pour l'instant) a déjà répondu à pas mal de questions importantes, si vous avez des questions sur le lycée, la ville, la prépa, les concours, etc. ce sera avec plaisir !

Par expérience personnelle l'ambiance en MP* est aussi très conviviale, ce n'est pas juste vrai pour une classe mais c'est plus un état d'esprit général dans le lycée j'ai l'impression : que ce soit en 3/2 où on a fait un voyage de classe en Ardèche après les écrits ou en 5/2 où on est très soudés en mettant beaucoup en commun, on est à l'opposé complet des clichés sur la prépa. Il y a eu une petite ombre au tableau récemment avec la nomination d'un prof de maths extrêmement désagréable et aux méthodes discutables, mais on apprend vite à faire avec et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs en cette matière. Pour contrebalancer, la MP* compte aussi le meilleur prof de français de tous les temps (désolé pour la prof de sup que je n'ai pas eue et que je ne connais pas, mais on a vraiment affaire à un magicien ici) et le génial PRX en physique qui me lira peut-être entre deux recherches d'anecdotes pour ponctuer ses cours.
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-19: MP* Fauriel
19-??: PON PariTek
Ouu brr Cauchy Gang

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2019 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Past » 02 août 2019 15:53

Je suis aussi admis en prépa mpsi claude fauriel :) par contre j'ai obtenu mon bac au Maroc (filière sciences mathématiques A)

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par R.ba » 03 août 2019 00:59

Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur les concours. J’ai entendu dire que les personnes qui sortent de Claude fauriel ne sont pas souvent acceptés dans de grandes écoles et que le niveau était moyens

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2019 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par Liam.Crsd » 03 août 2019 01:01

J'ai entendu le contraire surtout cette année où ils ont eu de super résultats équivalent a la Martinière (Aka la 2e meilleur prépa de Lyon)

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par R.ba » 03 août 2019 01:39

Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur les concours. J’ai entendu dire que les personnes qui sortent de Claude fauriel ne sont pas souvent acceptés dans de grandes écoles et que le niveau était moyens

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2019 13:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa MPSI Claude Fauriel

Message par R.ba » 03 août 2019 01:41

Ahhh ça me rassure

Répondre