Entretien Mines-Télécom

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Entretien Mines-Télécom

Message par Von_ » 03 juil. 2019 12:03

Bonjour,
En ce moment je prépare l'épreuve d'Entretien pour le concours des Mines-Télécom. J'essaye donc de chercher toutes les réponses aux questions classiques ( Présentez-vous, vos motivations, un ingénieur ? pourquoi M-T ? etc ). Et j'ai quelques questions là-dessus: Pour la présentation, qu'est-ce qu'il faut citer exactement ? ... Notre scolarité ? Nos loisirs ? Notre parcours scolaire ? . Ensuite, il y a toujours une question où les jurys demandent s'il y a un sujet de l'Actualité qui nous a récemment marqué ... Comme je m'interesse aux BIG data et à la data science, je n'ai pas trouvé de choses intéressantes à dire, quelqu'un à des idées ? ( j'ai pensé au jeu de Go et à l'intelligence artificielle mais ça ça date depuis 2017 )...

Merci pour votre aide, et tout témoignage est bienvenu!
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

gre

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2019 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien Mines-Télécom

Message par gre » 03 juil. 2019 16:26

Bonjour
Pas d'avis sur l'entretien.
Sur les bigs datas et l'IA, il y a tout ce qui tourne autour du machine learning, statistical learning,
supervised learning, reinforcement learning. C'est assez technique donc ne te lance dans cette
discussion que si tu as potassé le sujet. Des exemples de sujets chauds :
- les GAN, generative adversarial network, ou comment generer des données pour tromper
un logiciel de reconnaissance.
- l'explicabilité, ou comment certifier pourquoi tel réseaux de neurones qui a été entraîné
avec telle base d'apprentissage donne telle réponse sur telle donnée.
bon courage

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien Mines-Télécom

Message par Ale0903 » 04 juil. 2019 09:53

Tu peux trouver des questions classiques sur ce sujet : viewtopic.php?f=7&t=67388&hilit=entreti ... l%C3%A9com
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2019 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien Mines-Télécom

Message par Von_ » 04 juil. 2019 14:03

Ale0903 a écrit :
04 juil. 2019 09:53
Tu peux trouver des questions classiques sur ce sujet : viewtopic.php?f=7&t=67388&hilit=entreti ... l%C3%A9com
@Ale0903 je t'envoie un mp pour te demander des renseignements vu que t'as déjà répondu à cette question
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

Répondre