Hika a écrit : ↑05 juil. 2019 23:35
L'année de congé n'est pour moi, jamais une solution.
Pour moi non plus, il est tout simplement hors de question que je prenne une année de CST !
father a écrit :
Je nuancerai plusieurs points :
Pour le p.o. : ton projet doit etre muri. A ce jour il ne l est pas assez. Cela ressemble plus a « j ai moyennement envie de faire une these de physique». Et il faut etre motivé pour une thèse ! Même d epistemo
Si c est une thèse d epistemo choisis évidemment une fac ou tu pourras dispenser des td de physique.
La ressemblance n'est pas fortuite : tout part de mon envie moyenne de faire une thèse de physique.
Certes, le projet a besoin d'être muri, et je pense m'y prendre suffisamment à l'avance pour entamer sereinement une phase de négociations avec mon département en présentant quelque chose de construit et cohérent.
A propos de motivation, plus j'y pense, et plus la perspective de faire un M2+thèse d'épistémo m'enchante

(impression naissante, à confirmer dans quelques mois évidemment)
Reste à régler le problème des TD pour valider l'agreg.
father a écrit :
La plupart des masters d epistemo recrutent évidemment des scientifiques mais pas forcément en m2. Quand c est le cas, un minimum de culture historique et/ou philosophique facilite. Est ce ton cas ?
Pas exactement, j'ai passé ma L3 et mon M1 à lire, mais je me suis plutôt attaqué à de la littérature "classique".
Parmi mes lectures figurent quelques bouquins d'épistémo et de philosophie, probablement pas assez.
Mais bon, j'ai une vitesse de lecture correcte, et encore pas mal de temps pour me mettre au niveau !
father a écrit :
Pour revenir a l administratif. Tout se contourne..
Suffit de s inscrire en m2 de physique pour garder le traitement de la 4eme année..
Et franchement, le diplôme de l ens ne sert a rien pour un normalien, agrégé, docteur et cie..
Justement, il est utile pour une seule chose : l'attribution des contrats doctoraux spécifiques aux normaliens.