Point sur Parcoursup en MPSI au lycée Michelet

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Point sur Parcoursup en MPSI au lycée Michelet

Message par christinec » 07 juil. 2019 11:17

Condorcet ça serait super à condition d'être pris à l’internat de jean zay (origine Normandie), sinon pas possible de prendre un logement à proximité, d’autant plus qu’il n’y a pas d’internat externé à condorcet... on n’a pas fait attention à ce critère en choisissant entre condorcet et fenelon...

Message par JulienLB » 07 juil. 2019 11:17

Willette a écrit :
07 juil. 2019 10:51
Donc JulienLB, en étant 486 sur la liste d’appel Du groupe c’est jouable ?!
On s’y perd !!! Et dire que cela devait être plus simple que l’année dernière ...
C'est en fait bien plus simple et plus rapide que l'année dernière... cela reste néanmoins très difficile pour les dossiers tangents comme le votre. Mais à partir du moment où on fait des appels au fil de l'eau et sans classement de voeux, la position dans laquelle vous êtes se reproduira tous les ans.
En étant 486ème, vous êtes très proches mais il est impossible pour moi de vous dire ce sera bon où non. Cela va dépendre des "meilleurs bacheliers", des désistements, de ce que vont faire les candidats avant vous sur la liste d'attente, du temps qu'ils vont mettre à répondre aussi...
Professeur de physique/chimie en MPSI

Message par Saint Germain » 07 juil. 2019 11:33

@Willette : tu as la prépa Fauriel en MPSI en procédure complémentaire qui peut-être une bonne piste pour toi aussi...

Message par Willette » 07 juil. 2019 11:55

Je suis de la région parisienne du 92. L’Ecam me plaît pour sa formation tout en anglais et j’ai de la famille proche sur Lyon, c’est un campus qui plus est.
Mais j’ai eu un « coup de foudre »’pour Michelet lors de JPO et je sais combien la prepa est difficile, donc il faut y aller avec un esprit positif.
Je n’ai pas d'appréhension de partir loin de la maison d’autant que ma famille est amenée à quitter la France assez facilement.

Je sais aussi qu’entre l’ECAM et Michelet ma décision est prise si le choix se présente !

Pour Fauriel, je connais un peu Saint Étienne. Merci du tuyau je vais regarder ... mais je doute.

Merci à tous d’être présents sur le forum. On a du coup des réponses à nos questions, pas toujours celles qu’on espère avoir mais au moins des réponses !

Message par Willette » 09 juil. 2019 08:40

Bonjour du mardi
Mais pourquoi ça ne bouge plus depuis 3 jours sur Michelet ?!?! Pourquoi ?????????

Message par JulienLB » 09 juil. 2019 12:33

Bonjour,

2 personnes ont été appelées depuis 3 jours mais ce sont deux cas particuliers :
- 1 élève manifestement "meilleur bachelier" (non indiqué comme tel dans Parcoursup mais avec 18,5 de moyenne au bac) a coupé la liste d'attente.
- 1 élève classé 350eme avait démissionné mais a manifestement demandé à réintégrer la liste d'attente. Il a été reclassé 1er sur liste d'attente et appelé.

Un de ces deux élèves met du temps à répondre. Il y a pour le moment 29 oui définitif 17 oui en attente, 1 place en internat fille et 1 place sans internat en circulation.

Message par Willette » 09 juil. 2019 13:39

Merci pour la réponse.
Donc pour le coup on peut réintégrer après une démission ?! Il me semblait que c'était Impossible ...

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par aguichet » 09 juil. 2019 14:12

Un établissement peut, dans certains cas, annuler un désistement (jamais essayé mais il y a un bouton pour ça en face du dossier candidat). Il faut leur demander.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans

Message par JulienLB » 09 juil. 2019 14:13

La décision vient de Parcoursup en fait. Nous n'avions rien fait en ce sens.

Message par Willette » 09 juil. 2019 14:27

Petite question simple :
Au 19 juillet les classes doivent être donc remplies et tout les futurs CPGE de Michelet auront répondu à leurs vœux en attente ?
Il n’y aurait dans ce cas pas de possibilités de place ensuite.
Ça reste bien flou tout de même ...

Répondre