Questions concernant le logement?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions concernant le logement?

Message par 142324 » 09 juil. 2019 11:28

Bonjour,

Je suis étudiant étranger et j'ai candidaté à un logement crous (suite à l'acceptation en une école) mais je n'ai pas encore eu une réponse. Mes voeux étaient loin de 1km et 4km respectivement. Je veux candidater à autres sites comme leboncoin. J'ai quelques questions.

Si mon logement est en Paris, est ce que l'embouteillage causera beaucoup de retard durant l'allée et le retour de l'école

Y a t-il une carte qui explique toutes les lignes des métros et bus en ile de france pour que je sache comment me déplacer et si j'aurai une longue distance à marcher?

Cordialement

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions concernant le logement?

Message par Bretzel » 09 juil. 2019 18:03

Question 1: le crous est lent, souvent car bcp de demande
Question 2: Les métros et RER sont effectivement bondés au heures de pointe, et pour les bus, il y a effectivement des embouteillages (au heures de pointe). Il peut être intéressant de choisir un logement accessible en RER (plus rapide que le métro, mais bcp moins de stations intra-muros). Un étudiant en prépa est toujours dans les heures de pointe, effectivement.
Question 3: Google maps est trés pratique pour bien comprendre les distances entre le logement et l'école. Avec la possibilité de demander des itinéraires, à pied, en métro, en vélo, etc
Sinon le site de la RATP (Régie autonomes des transports parisien): https://www.ratp.fr/plans
Bienvenue à paris,
mum 2019/2020: MP (fils) / BCPST1 (fille)

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2019 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions concernant le logement?

Message par 142324 » 09 juil. 2019 23:16

Merci pour les informations. Cela était utile.

Google maps prend en considération l'emplacement des stations, c'est correcte? Par exemple quand il indique une marche de point A au point B et qu'au point B on doit prendre un RER, cela veut dire que ce point B est une station de RER, correcte? Même cas pour la sortie du RER. Il doit prendre en compte que la sortie se fera en station? (Je pose ces questions car il n'y a pas de trains ou métros en notre pays)

Quant aux heures de pointe, le retard est-il considéré minimal? De quelques minutes par exemple? ou cela pourra prendre des dizaines de minutes? (si la distance est 5-10km par exemple).


De plus, j'ai vu que le déjeuner universitaire coute ~3 euros. Si l'école n'en offre pas, on peut utiliser notre carte étudiante pour profiter d'un tel prix présent en d'autres restaurants univeritaires?

Cordialement

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions concernant le logement?

Message par LaMouette » 10 juil. 2019 07:15

142324 a écrit :
09 juil. 2019 23:16
Merci pour les informations. Cela était utile.

Google maps prend en considération l'emplacement des stations, c'est correcte? Par exemple quand il indique une marche de point A au point B et qu'au point B on doit prendre un RER, cela veut dire que ce point B est une station de RER, correcte? Même cas pour la sortie du RER. Il doit prendre en compte que la sortie se fera en station? (Je pose ces questions car il n'y a pas de trains ou métros en notre pays)
Oui bien sûr.
Le site vianavigo donne les mêmes resultats que celui de la RATP.

142324 a écrit :
09 juil. 2019 23:16
Quant aux heures de pointe, le retard est-il considéré minimal? De quelques minutes par exemple? ou cela pourra prendre des dizaines de minutes? (si la distance est 5-10km par exemple).
Normal c'est quelques minutes, mais parfois il n'y a rien qui roule pendant 2 heures. Ca peut arriver.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre