PTSI Ferdinand Buisson versus PCSI Berthollet
Re: PTSI Ferdinand Buisson versus PCSI Berthollet
Bonjour,
C'est trop tard mais j'ai une question : pourquoi avoir refusé Vaugelas alors qu'il y était admis en PCSI avec internat ?
Votre fils n'a que des voeux en attente ? Il n'a accepté aucun voeu où il était accepté tout en gardant ceux où il était en attente ?
Franchement si votre fils n'est pas intéressé par les SI, attendez encore... (le fils d'un de mes collègues est en prépa à Voiron, il est content, ambiance sympa et studieuse, mais il faut s'accrocher, forcément comme dans toutes les prépa !)
C'est trop tard mais j'ai une question : pourquoi avoir refusé Vaugelas alors qu'il y était admis en PCSI avec internat ?
Votre fils n'a que des voeux en attente ? Il n'a accepté aucun voeu où il était accepté tout en gardant ceux où il était en attente ?
Franchement si votre fils n'est pas intéressé par les SI, attendez encore... (le fils d'un de mes collègues est en prépa à Voiron, il est content, ambiance sympa et studieuse, mais il faut s'accrocher, forcément comme dans toutes les prépa !)
mon fils c'est renseigné sur l'internat de Vaugelas :apparemment pas terrible , avec un couvre feu trop tôt ne permettant pas de travailler tard...
de plus ouverture lundi matin et fermeture vendredi pas très pratique. Berthollet ouvre le dimanche soir a 20 h ... et ferme samedi midi ...
il a accepte pour l'instant voiron avec internat..et attend Berthollet PCSI avec internat ... ensuite il choisira ..
de plus ouverture lundi matin et fermeture vendredi pas très pratique. Berthollet ouvre le dimanche soir a 20 h ... et ferme samedi midi ...
il a accepte pour l'instant voiron avec internat..et attend Berthollet PCSI avec internat ... ensuite il choisira ..
PAPA (ESIEE 1988) de trois enfants:
Fille :ISTOM
GARCON : PTSI/ IUT GMP/ ECAM LYON / ETS (MONTREAL)
GARCON : PCSI Berthollet/ PSI VAUGELAS / ESIEE PARIS/DOCTORAT SupAero
Bonjour, mon fils a également été admis à Ferdinand Buisson avec internat mais lui c'était son premier vœu donc pas de souci. Je ne connais pas Berthollet mais notre aîné était en Mpsi à Jean Perrin Lyon, l'internat est ouvert le week-end mais attention les places sont limitées en deuxième année.
Il a passé 2 bonnes années et a eu l'école qu'il voulait après.
Il a passé 2 bonnes années et a eu l'école qu'il voulait après.
2015-2017 MPSI/PSI J. PERRIN - LYON / 2017-2020 ENTPE LYON
2019-2021 PTSI/PT F. BUISSON - VOIRON / 2021 SIGMA CLERMONT
2019-2021 PTSI/PT F. BUISSON - VOIRON / 2021 SIGMA CLERMONT
voila les des sont jetés, fiston a choisis Annecy , son lac, la veille cité, les montagnes ,les fromages...
Il intégrera Berthollet en PCSI à la rentrée...
Il intégrera Berthollet en PCSI à la rentrée...
ci joint parcours d'attente de mon fils pour Berthollet PCSI :
nombre place: 72
position liste appel :881
position appelé en 2018: 805
liste attente : 377 364 346 329 315 282 267 254 234 215 189 172 159 135 119 111 100 87 78 67 54 48 43 33 27 24 17 12 10 6 4 ACCEPTE
comme quoi il faut être patient …32 jours attente .
nombre place: 72
position liste appel :881
position appelé en 2018: 805
liste attente : 377 364 346 329 315 282 267 254 234 215 189 172 159 135 119 111 100 87 78 67 54 48 43 33 27 24 17 12 10 6 4 ACCEPTE
comme quoi il faut être patient …32 jours attente .