Résultats X 2019

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Le_Mulet » 26 juil. 2019 19:54

En effet, je trouve cela par contre assez peu transparent de ne pas révéler leurs classements aux candidats. Pour le caractère public du concours, la liste des candidats admis sera de toute façon publiée au journal officiel pendant l'automne...

Message par BigBang2017 » 27 juil. 2019 09:25

BigBang2017 a écrit :
24 juil. 2019 18:45
Landstockman a écrit :
24 juil. 2019 18:26
L'X à décidé de ne plus publier de listes cette année. Il n'y en avait pas pour les admissibilités et pas non plus pour les admis. Ça a déjà été très compliqué d'organiser les oraux sans que les listes d'admissibilités soient publiques, il n'y a donc que très peu de chance de les convaincre de rendre les listes d'admissions publiques
Je ne sais pas pourquoi je me dis que d'année en année, la transparence s'obscurcie. Moins d'infos, moins de contestations... et d'injustice, mais ceux qui me connaissent diront que c'est biaisé. C'est néanmoins vrai.
Je réitère. Et dans mon cas, en août, 1er sur liste d'attente... et c'est un autre placé avant moi mais qui avait in fine dit oui à une autre école qui a été rappelé. On apprécie.

Message par Varzmir » 27 juil. 2019 12:57

Toujours pas de réponse de la part de l'administration pour ma part...
2017-2018 : MPSI 2 Lycée Thiers
2018-2019 : MP*1 Lycée Thiers
2019- : Joueur de pipeau au TIPE tétraconcours

Message par DiscipleDeLaPomme » 27 juil. 2019 17:31

Je tiens quand même à rappeler ce qu'à écrit Michel Gonin dans le mail de l'année dernière pour annoncer le report de l'épreuve de Mathématiques B :
"Vos considérables efforts consentis tout au long de votre excellente préparation méritent un concours d’admission à l’Ecole polytechnique absolument irréprochable."
C'est raté.
2018-2019: LLG
2019-?: X

dSP

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par dSP » 27 juil. 2019 18:38

Je m'aperçois que le Journal Officiel ne mentionne plus les candidats étrangers admis (par ordre de mérite) depuis le concours 2016. J'ignore pour quelle raison. En tout cas, cela sera impossible de trouver l'identité de ces candidats en 2019 si l'anomalie actuelle perdure.
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Message par gauss576 » 28 juil. 2019 14:15

Je me permets de citer ici une possible explication venant apparemment de l'intérieur de l'X, trouvée sur le fil les-mathematiques.net.
x-2018, les-mathematiques.net a écrit :Les classements seront donnés aux étudiants directement plus tard.
L'école est la pionnière pour lancer l'anonymatisation de la provenance des reçus.
Ceci pour lutter contre ce qui a été dénoncé par le Monde.
En luttant contre la réalisation des classements étudiants/challenge, polytechnique espère diversifier davantage la provenance de ces étudiants, quand tous se rendront compte qu'on peut l'intégrer sans passer par ces prépas.
Bien sur, cela prendra du temps pour que les mentalités changent et oublient les "classements" des prépas qui s'auto-entretiennent. Une autre piste est de rendre anonyme les dossiers et de les affecter géographiquement, mais cela dépend d'une décision du ministère.
L'année prochaine, le concours des Mines devrait suivre, et peut-être ceux de Centrale, CCP, et les autres.
Cette explication semble ridicule à mes yeux, puisque même sans publier les noms des admis, toutes les prépas vont toujours avoir en contactant leurs élèves leurs résultats et nombres de points... En particulier, cette mesure n'empêchera nullement les meilleurs lycées de se prévaloir tous les ans d'excellentes statistiques.

dSP

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par dSP » 28 juil. 2019 22:50

Pas sûr qu'il faille prendre ce message sur maths.net avec beaucoup de sérieux. Je penche pour un canular. En tout cas, je l'espère parce que les relents de Révolution Culturelle du discours font froid dans le dos.
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Message par Saint Germain » 28 juil. 2019 23:00

dSP a écrit :
28 juil. 2019 22:50
Pas sûr qu'il faille prendre ce message sur maths.net avec beaucoup de sérieux. Je penche pour un canular. En tout cas, je l'espère parce que les relents de Révolution Culturelle du discours font froid dans le dos.
Le plus étonnant dans cette histoire c'est que les ENS ont quant à elles publié les listes d'admission...

Message par Nabuco » 28 juil. 2019 23:47

Saint Germain a écrit :
28 juil. 2019 23:00
dSP a écrit :
Le plus étonnant dans cette histoire c'est que les ENS ont quant à elles publié les listes d'admission...
Rien d'étonnant si ce n'est pas la rgpd, les concours n'étant pas vraiment reliés

Message par Saint Germain » 29 juil. 2019 00:25

Nabuco a écrit :
28 juil. 2019 23:47
Saint Germain a écrit :
28 juil. 2019 23:00
dSP a écrit :
Rien d'étonnant si ce n'est pas la rgpd, les concours n'étant pas vraiment reliés
C'est étonnant qu'une telle mesure soit prise par l'X et pas par les ENS. J'imaginais l'X plus conservatrice...

Répondre