Résultats X 2019
Re: Résultats X 2019
La discrétion, ça a deux sens principaux (les matheux en ajoutent un troisième). L'un assure l'autre. Ou l'un couvre l'autre. Comme vous voulez.
S'il s'agissait de la RGPD, elle s'appliquerait à tous de la même façon sans restriction. Il n'y a pas d'interprétation à avoir, la loi est la loi, et elle est la même pour l'X et pour les ENS. Les juristes des 2 entités chargés de la RGPD sont aussi compétents d'un côté comme de l'autre, il ne peut y avoir 2 interprétations de la loi.
Les propositions SCEI sont dispo. 7ème sur liste d’attente en PC pour l’X, je croise les doigts mais je doute que ça passe. Sinon je go Centrale Supélec 

Je suis sur liste attente de l'X en MP SI. Suite à la publication de SCEI de ce jour y a t-il moyen de connaitre le rang du dernier admis ?
J'ai appelé SCEI ils ne savant pas me répondre...
Merci
J'ai appelé SCEI ils ne savant pas me répondre...
Merci
2017/2019 MPSI
2018/2019 MP*
2018/2019 MP*
Evolution des désistements en MP SI (sur gangantua):
- 2018: 12 désistements, dernier appelé 94
- 2017: 15, 95
- 2016: 8, 89
- 2015: 9, 89
- 2014: 10, 90
....
Tu étais placé combien sur liste d'attente au départ?
- 2018: 12 désistements, dernier appelé 94
- 2017: 15, 95
- 2016: 8, 89
- 2015: 9, 89
- 2014: 10, 90
....
Tu étais placé combien sur liste d'attente au départ?
A date, pour les MP SI, le rang du dernier admis à l'X est au plus 87.
Pour l'instant, il n'y a eu que 7 désistements ou reports de places venant d'autres filières.
Pour l'instant, il n'y a eu que 7 désistements ou reports de places venant d'autres filières.

Bonjour,
Une question, est-ce normal que possédant 100 points de plus qu'un autre camarade je me trouve derrière lui sur les listes ?
Aucun de nous ne trouve d'explications, j'ai contacté l'X mais pas de réponse pour l'instant donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. MErci
Une question, est-ce normal que possédant 100 points de plus qu'un autre camarade je me trouve derrière lui sur les listes ?
Aucun de nous ne trouve d'explications, j'ai contacté l'X mais pas de réponse pour l'instant donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. MErci
Il y a un classement par commission (trois commissions pour le même concours en MP info ou MP SI). Tu peux donc être classé derrière qqun qui a plus de point que toi car ta commission a des meilleures notes (ce n'est pas pour autant que tu es meilleur, les commissions ne communiquant pas forcément entre elles vu que chacun a son classement).ARrhenius a écrit : ↑29 juil. 2019 20:51Bonjour,
Pour compléter Nabuco : dans le classement final, les 1er de chaque commission sont 1er ex aequo, les 2è de chaque commission sont 4è ex aequo et ainsi de suite. D'où les ex aequo dans les listes principales des années précédentes.ARrhenius a écrit : ↑29 juil. 2019 20:51Bonjour,
Par contre je sais pas comment ces ex aequo sont discriminés dans la liste complémentaire, peut-être par nombre de points (ce qui risque de pas être hyper équitable) ?
X2018
Mais je crois que c’est quand même ça.
A noter qu’il y a quelques années, les commissions apparaissaient sur les classements et ce n’etait pas systématiquement telle ou telle commission qui était devant les autres dans la liste d’attente.
A noter qu’il y a quelques années, les commissions apparaissaient sur les classements et ce n’etait pas systématiquement telle ou telle commission qui était devant les autres dans la liste d’attente.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève