Liste d'attente Mines Paris

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 16:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente Mines Paris

Message par Abba1234 » 29 juil. 2019 16:44

Bonjour ; les resultats scei sont tombés, je suis parmi les premiers de la liste d'attente pour les Mines de Paris en MP.
Ai-je mes chances ? Les années précédentes, combien de personnes de la liste d'attente sont appelées ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 17:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Atsn » 29 juil. 2019 18:22

Bonjour,

Ca dépend de beaucoup de choses. Je connais quelqu'un qui était 1er sur liste d'attente en PSI et qui n'a jamais été appellé aux Mines.
Mais il peut toujours y avoir des désistements pour 5/2 ou ENS sur dossier, d'autant plus en MP.

Dans tous les cas ne perd pas espoir et ne lache pas ta liste d'attente si cette école est ton rêve.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 16:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Abba1234 » 29 juil. 2019 20:41

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il ne me reste donc plus qu'à attendre vendredi...

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Kallio » 30 juil. 2019 09:45

Abba1234 a écrit :
29 juil. 2019 20:41
Il ne me reste donc plus qu'à attendre vendredi...
Ou attendre fin août ... Je ne sais pas si ça se produit souvent pour les Mines mais parfois ça bouge au 3e tour alors que quasiment rien n'avait changé pour le deuxième tour, donc ça ne coûte rien d'attendre un peu plus
MVA

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 16:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Abba1234 » 30 juil. 2019 10:24

Justement, attendre fin août c'est possible ? En effet, la rentrée des Ponts est le même jour que le troisième tour ! Et il est précisé qu'une absence à la rentrée est interdite ! Comment faire alors pour attendre jusqu'au troisième tour si cela est necessaire dans ces conditions ?

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2019 10:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Etudiant_TSP » 30 juil. 2019 11:31

Salut Abba1234, sur SCEI , il est mentionné que les écoles ne peuvent pas refuser l'inscription aux personnes dont la situation s'est débloquées après leur date théorique de rentrée. Toutefois il est possible que les ponts décident de fermer leur liste d'attente avant leur rentrée pour éviter ce type de problèmes.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 17:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Atsn » 30 juil. 2019 12:30

Tu vas à la rentrée des Ponts en Août et tu t'inscris comme tous les autres élèves, à ceci prêt que tu demandes à payer les frais d'inscription sur place à la rentrée. (En restant en OUI MAIS, donc)
Comme ça tu n'es pas démissionaire de ta liste d'attente mais tu es élève des Ponts si les Mines ne t'appellent pas.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par matmeca_mcf1 » 30 juil. 2019 13:25

Exact, il faut faire sa rentrée aux ponts et si vous êtes appelé aux mines, vous partez pour les mines après avoir fait votre rentrée aux ponts. Si vous êtes absents le jour de la rentrée aux ponts, vous serez démissionné de toutes les écoles.

Ces règles peuvent sembler strictes mais chaque année, il y a des élèves qui ne se présentent pas dans leur école parce qu'ils ont décidé de faire une 5/2 sans avoir la courtoisie de prévenir et de libérer leur place.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 16:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Abba1234 » 30 juil. 2019 20:00

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai tout compris.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 17:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Mines Paris

Message par Atsn » 30 juil. 2019 20:37

Avec plaisir ! :D

Répondre